Pièces détachées moteur Ixengo L io

Bonjour,
Mon portail est équipé de moteurs Ixengo L io, datant de 8 ans environ. Un dysfonctionnement au niveau de la vis sans fin entraînant le portail est apparu récemment. Plus précisément, je pense qu’il s’agit d’une usure de la pièce sur laquelle la vis sans fin tourne , ce qui permet le mouvement du vantail (démontage à venir ) .
Est-il possible de retrouver des pièces détachées pour ce type de moteur , « vieux » de 8 ans ?
En vous remerciant !

Merci,

David

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Que veut dire "vieux" ?
    Pour obtenir une réparation de ce type de moteur il faudra contacter un Pro.
    ces moteurs étant diffusés par ce réseau.

    Maintenant, ca ne coûte rien de poser ici des photos des pièces incriminées, au cas où qqs uns pourraient vous dépanner.

    CdL

    David

    Bonjour ,

    …et bien mon moteur a 8 ans , et après appel à un pro , il m’a été indiqué que Somfy n’avait plus de pièces pour ce type de moteur car trop vieux …et qu’il fallait le changer …moi perso je ne pensais pas que pour un moteur de moins de 10 ans , il n’y avait plus de SAV possible …
    Voilà …merci pour votre réponse à ma question

    Le Coyote

    En fait, conformément aux textes du Code de la conso, Somfy applique la dispo des pièces détachées:

    1) en pièces où en sous ensemble.
    2) la dispo est limitée à la durée légale de garantie du produit.
    3) ensuite, rien n'empêche de faire faire un devis de réparation si par chance la pièce est encore dispo;

    Sinon oui, il faudra changer le vérin.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre vérin est peut-être réparable.
    Vous pouvez comme le demande V-Rod poser des photos.
    Si des pièces ne sont plus disponibles, je pourrais en avoir ou les fabriquer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.