Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suppression Eolis HS ?

Bonjour,
J'ai un store banne équipé d'une télécommande Telis 1 et d'un capteur Eolis 3D (avec piles neuves). Le store remonte tout seul au bout d'une heure. Selon la notice le capteur est en panne.
J'ai voulu supprimer Eolis selon la notice (pièce jointe):
1)appui long sur le bouton PROG de la télécommande: le store effectue un va et vient, comme prévu.
2)appui sur le bouton PROG (5) du capteur: le store ne bronche pas car le bouton PROG (5) est coincé mécaniquement (oxydation avec le temps?): il est donc inefficace et la procédure de suppression de l'Eolis ne peut donc pas être terminée.
Comment faire pour supprimer la fonction de ce capteur sans le remplacer par un nouveau : il s'agit de pouvoir utiliser le store avec la télécommande (qui fonctionne bien) sans l'intervention du capteur Eolis
Cordialement
Daniel

Merci,

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
38330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    si le bouton du EOLIS est HS, il faut réinitialiser le store avec la procédure de double coupure électrique.
    Puis refaire la mise en service. Voir page 22 :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5113030csunea_4...

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à André N qui m'a donné une excellente réponse: la procédure de double coupure électrique plus une nouvelle mise en service a bien fonctionné : le store fonctionne sans le capteur Eolis
    Un grand Merci
    Daniel L

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Avec plaisir Daniel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique