Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression Eolis HS ?

Bonjour,
J'ai un store banne équipé d'une télécommande Telis 1 et d'un capteur Eolis 3D (avec piles neuves). Le store remonte tout seul au bout d'une heure. Selon la notice le capteur est en panne.
J'ai voulu supprimer Eolis selon la notice (pièce jointe):
1)appui long sur le bouton PROG de la télécommande: le store effectue un va et vient, comme prévu.
2)appui sur le bouton PROG (5) du capteur: le store ne bronche pas car le bouton PROG (5) est coincé mécaniquement (oxydation avec le temps?): il est donc inefficace et la procédure de suppression de l'Eolis ne peut donc pas être terminée.
Comment faire pour supprimer la fonction de ce capteur sans le remplacer par un nouveau : il s'agit de pouvoir utiliser le store avec la télécommande (qui fonctionne bien) sans l'intervention du capteur Eolis
Cordialement
Daniel

Merci,

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    si le bouton du EOLIS est HS, il faut réinitialiser le store avec la procédure de double coupure électrique.
    Puis refaire la mise en service. Voir page 22 :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5113030csunea_4...

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci à André N qui m'a donné une excellente réponse: la procédure de double coupure électrique plus une nouvelle mise en service a bien fonctionné : le store fonctionne sans le capteur Eolis
    Un grand Merci
    Daniel L

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir Daniel.

    Haut de page