Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème cellule evolia star

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mes cellules photovoltaïques de mon evolia star. L'installation a bien fonctionné pendant deux mois, puis une panne fuyante est apparue. Nous avons été obligé de déverrouiller les moteurs pour pouvoir ouvrir le portail. Quelques heures plus tard après vérification de non présence d'objet ou de végétaux devant les cellules, un essai a confirmé que les moteurs étaient de nouveau opérationnels. Le portail a donc été remis en fonctionnement. Quelques jours plus tard le problème est réapparu. Après avoir regardé l'erreur (trois clignotements de la led rouge), le problème a été diagnostiqué sur les cellules. Le câblage a été vérifié, celui-ci est correct, les bornes sont bien serrées.
Un point me pose tout de même question. Sur la photo de la cellule jointe, en haut à droite le circuit semble en mauvais état alors qu'il était impeccable lors de son installation.

Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé ?

Merci,

Matthieu H.
Matthieu H.

Matthieu H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
27910
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 bis rue des Elingues
Ville:
Les Hogues
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous n'avez pas étanché les cellules au niveau des trous de fixation, passages de câbles et pourtour du capot.

    On voit nettement que des bestioles ont pénétré et causé un court jus.

    Il reste d'ailleurs des nids d'araignées.

    CdL

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    27910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 bis rue des Elingues
    Ville:
    Les Hogues
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Comment puis-je m'assurer que le circuit est ok? Celui-ci semble fonctionner actuellement, mais j'aimerai être sûr qu'après étanchéification, celui-ci ne pas pas de nouveau poser problème.

    Cordialement,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vos cellules sont opérationnelles, il suffira d'étancher et tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique