Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème cellule evolia star

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mes cellules photovoltaïques de mon evolia star. L'installation a bien fonctionné pendant deux mois, puis une panne fuyante est apparue. Nous avons été obligé de déverrouiller les moteurs pour pouvoir ouvrir le portail. Quelques heures plus tard après vérification de non présence d'objet ou de végétaux devant les cellules, un essai a confirmé que les moteurs étaient de nouveau opérationnels. Le portail a donc été remis en fonctionnement. Quelques jours plus tard le problème est réapparu. Après avoir regardé l'erreur (trois clignotements de la led rouge), le problème a été diagnostiqué sur les cellules. Le câblage a été vérifié, celui-ci est correct, les bornes sont bien serrées.
Un point me pose tout de même question. Sur la photo de la cellule jointe, en haut à droite le circuit semble en mauvais état alors qu'il était impeccable lors de son installation.

Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé ?

Merci,

Matthieu H.
Matthieu H.

Matthieu H.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous n'avez pas étanché les cellules au niveau des trous de fixation, passages de câbles et pourtour du capot.

    On voit nettement que des bestioles ont pénétré et causé un court jus.

    Il reste d'ailleurs des nids d'araignées.

    CdL

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Comment puis-je m'assurer que le circuit est ok? Celui-ci semble fonctionner actuellement, mais j'aimerai être sûr qu'après étanchéification, celui-ci ne pas pas de nouveau poser problème.

    Cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos cellules sont opérationnelles, il suffira d'étancher et tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Haut de page