Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

NINA Timer IO avec IZYMO 1822660 et Volet ROTO

Bonjour,
Je dispose d'une télécommande Nina Timer IO associée avec un store et des volets roulants SOMFY, et tout fonctionne correctement.
Je voudrai y ajouter des modules IZMO Shutter Receiver io 1822660 branchés sur des volets filaires ROTO avec interrupteur à 3 positions (haut, stop, bas).
Le câblage semble être juste puisque je peux toujours faire descendre et monter les volets via les interrupteurs, et l’association fonctionne aussi ave Nina, mais par contre le volet est impossible à contrôler et l’état indique systématiquement un volet fermé à 70%, quelle que soit la position du volet.
Lors de l’appairage il est apparu le message suivant : Vous devez les régler avec un "Set&Go io" ou avec un point de commande individuel. Mais le micro module IZYMO est bien ajouté à la liste des équipements, et pourtant j’ai bien effectué 2 montées descentes pour programmer le module en utilisant le bouton PRG (les butées étant déjà réglées), à savoir
• Appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
• Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture.

Pour faire l'association sur le micro module, j’ai aussi appuyé pendant >2s sur le bouton PRG, la led passe au vert. Et avec Nina timer, je vais dans le menu installateur -> Appairage -> Découvrir des équipements, je réponds non à la question sur "les équipements déjà enregistrés dans une commande"

Et pour finir la configuration CFG et celle par défaut (Manuel)
Ci-joint aussi les photos de l’installation.

Il y a certainement un problème dans la procédure de calibration, mais je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous m’aider ?

En vous remerciant

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    vous avez bien fait ce qu'il fallait : 2 montées/descentes pour calibrer.

    Maintenant, il faut savoir que certains moteurs ne sont pas compatibles pour l'izymo.
    Moteurs NON compatibles

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    Peut être êtes vous dans ce cas, vérifier avec votre modèle.

    bonne journée.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse. Concernant le moteur, il y a une phase montante et une phase descendante, ce qui est toujours le cas en le branchant en direct sur le micro module avec les sorties en 230 V, non ?
    Par contre, j'ai vraiment l'impression que la calibration n'est pas enregistrée, sinon je ne comprends pas pourquoi j'ai le message d'erreur indiquant que je dois le régler. Pourriez vous me confirmer cette phase de réglage pas à pas ? On commence avec le bouton PRG, on continue sur l'interrupteur, pour calibrer ou tout avec le bouton PRG, etc. Merci d'avance.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme expliquer, pour faire la calibration, deux montées/descentes suffisent. Si le Izymo VR ne trouve pas sa position, c'est qu'il y'a incompatibilité avec votre moteur.
    Est il brushless?
    est il à fin de course automatique ?

    Sans le modèle exact, difficile de savoir pour moi.

    Bonne soirée.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la confirmation.

    Par contre, je n'ai pas le modèle exact du moteur mais j'ai enfin confirmation des fins de course de la part de ROTO:
    -Fin de course haut : automatique
    -Fin de course bas : programmé en usine pour chaque dimension.

    On dirait donc que c'est un peu compromis...

    Toutefois, est -il possible de forcer le réglage avec un "Set&Go io" ou avec un point de commande individuel (lequel ?) comme indiqué dans le message ?
    Autre option, est-il possible de remplacer l'interrupteur orignal par un modèle SOMFY (avec ou sans fil) qui puisse être commandé par Nina ?

    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis désolé Sylvain, il n'est pas possible de forcer le réglage des fins de course.
    Il existe le Smoove Uno IO mais il donne pas la position du volet.

    bonne journée.

    Haut de page