Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nina Timer IO et micro module IZMO Shutter Receiver 1822660

Bonjour,
Je dispose d'une télécommande Nina Timer IO associée avec des volets roulants munis de boutons Smoorve IO.
Je tente maintenant d'associer des modules IZMO Shutter Receiver 1822660 (branchés sur des volets filaires avec interrupteur à 3 positions) avec cette télécommande.
Je pense que le câblage est bon puisque je peux faire descendre et monter les volets.

Pour faire l'association, sur le micro- module, j’appuie pendant >2s sur le bouton prog, la led passe au vert.
Avec la Nina timer, je vais dans le menu installateur -> Appairage -> Découvrir des équipements, je réponds non à la question sur "les équipements déjà enregistrés dans une commande"
La Nina Timer trouve bien le micro module (le volet bouge et la led s'éteint).
Mais j'ai le message: "Vous devez les régler avec un set&go io ou avec un point de commande individuel" et le module n'est pas ajouté à la liste des équipements.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour réussir l'association entre Nina Timer et micro modules?

En vous remerciant

Frédéric D.
Frédéric D.

Frédéric D.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai tenté un nouveau réglage du micro module (comme indiqué dans un autre file de discussion):
    appui 7s sur prog et deux cycles monter descendre.
    J'ai toujours le même message lors de l'appairage:
    1 équipements non réglés ont été découverts. Vous devez les régler avec un "set&go io" ou avec un point de commande individuel.

    Merci d'avance de votre aide

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Autre complément d'information, les moteurs sont des Somfy (sur l'un c'est marqué LT50). Les interrupteurs sont aussi des Somfy.
    C'est bizarre que le micro-module ne parvienne pas à se régler (si la partie réglage du message de la Nina concerne bien cette partie).
    Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Frédéric,

    J'ai bien lu et pris en compte votre problématique, je vous avoue ne pas avoir rencontré jusqu'à ce jour cette problématique.
    Je vais me rapprocher des équipes concernées afin de comprendre d'où vient votre problématique et je reviendrai vers vous .

    Bonne journée,

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai essayé avec un set&go io.
    Je parviens à faire l'association, mais le volet est à l'envers (La télécommande le voit ouvert quand il est fermé et vis-versa). Lors du câblage j'ai dû intervertir L1 et L2 pour que l'interrupteur fonctionne dans le bon sens (A montée, B descente). C'est ce qui était indiqué dans la notice. Peut-être devrais-je maintenant rebrancher L1 et L2 à l'état initial et mettre l'interrupteur tête en bas.

    Merci par avance pour votre aide.

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour que cela fonctionne correctement, voici ce que j'ai dû faire:
    -- intervertir au niveau des branchements A et B et non L1 L2 comme écrit dans la notice. (B est utilisé pour la montée)
    -- enregistrer les fins de courses dans le module
    -- découvrir le module et faire l'échange de clés avec le set&go io
    -- associer la Nina timer IO
    -- appuyer sur une touche de l'interrupteur du volet pour le faire sortir du mode où il se trouve, sinon la télécommande ne peut pas le piloter
    Avec ce branchement les sens montée et descente du volet sont corrects avec la télécommande Nina et l'interrupteur. C'est vrai pour l'installation qui est faite chez moi (volet Somfy avec montée sur le marron et descente sur le noir).
    J'aimerais savoir s'il est possible de faire l'appairage directement avec la Nina Timer IO (sans le Set&go io).
    Même question avec une Tahoma.

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    Bonjour Frédéric,

    Désolée pour ma réponse tardif.
    Non en effet le set 1 go n'est pas obligatoire pour l'appairage du module sur une Nina Timer ou sur un Tahoma.

    Cependant il est nécessaire qu'une fois votre Izymo installé, que le volet ait fait au moins 4 cycles complet.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique