Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de retour d'état IZYMO io volet roulant ?

Bonjour,

Je possède 2 volets roulants Bubendorff (4 fils) commandés par des interrupteurs pour volet Legrand .
Suite à l'acquisition d'une Connexoon j'ai acheté 2 IZYMO (1822660) afin de pouvoir gérer mes volets via l'application "Connexoon Windows" .
Le câblage semble bon car je peux piloter mes volets soit par l'interrupteur soit par l'application.
Le problème vient du fait que je n'ai aucun retour sur la position du volet !
J'ai essayé de redéfinir plusieurs fois les FdC de la manière suivante :
Je place le volet a mi-hauteur
Je débranche entièrement l'IZYMO
Je le supprime de l'application
Je rebranche tout
J'appui pendant 7 sec sur PROG
J'ouvre entièrement le volet via l'interrupteur
Apres 1 sec de fin de course je ferme le volet
Apres 1 sec de fin de course j'ouvre le volet
Apres 1 sec de fin de course je ferme le volet
Apres 1 sec de fin de course j'ouvre le volet
Je lance mon application et lance une recherche
Pendant la recherche le volet bouge 2 fois.
Une fois associé le volet apparait comme a moitié ouvert, je peux lancer une ouverture ou une fermeture mais en aucun cas l'ouvrir à 50% .

Est-il possible d'avoir un retour d'état du volet avec mon installation ? Si oui de qu'elle manière ?

Merci d'avance

Yves-Marie T.
Yves-Marie T.

Yves-Marie T.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves-Marie,

    Avez vous bien fait 2 cycles Monter/ Descendre ?
    C'est nécessaire afin de permettre au micromodule de connaitre la position exacte du volet roulant.

    Bon dimanche.

    Yves-Marie T.
    Yves-Marie T.

    Yves-Marie T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Je viens de réessayer plusieurs fois, voici exactement ce que je fais :
    Je positionne mon volet au milieu
    Je supprime le module de l'application
    Je reste appuyer sur le bouton PROG, plusieurs choses ce passent :
    au bout de 2 sec un voyant vert passe au fixe, le volet fait un mouvement de va et vient.
    Puis après 2-3 secondes a nouveau le voyant clignote et le volet effectue à nouveau un va et vient.( Cela signifie que le module est reset)
    Je relâche le bouton (voyant vert éteint)
    J'appui sur le bouton d'ouverture jusqu'en position haute.
    Une fois en FdC haut j'appui sur fermeture.
    Une fois en FdC bas j'appui sur ouverture.
    Et la a chaque fois le volet s'arrête sur la position intermédiaire.
    J ai donc essayé plusieurs choses car le cycle ouverture fermeture X2 n'est pas fait.
    J ai relancé l'ouverture jusqu'en FdC haut puis la fermeture. Après un appairage avec connexoon toujours pas de retour d'état.
    On recommence la procédure à la seconde montée, le volet s'arrête au milieu, pour changer je fais une fermeture jusqu'en FdC, toujours pareil pas de retour d'état.
    Dernier essai au moment ou le volet s'arrête en plein milieu je ne touche plus à rien et je lance l'appairage , toujours rien.
    Donc la je suis à cour d'idées.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    En fait ce module n'a pas de fin de course à proprement parlé. Il se calibre par rapport aux fins de courses qui ont été paramétrées dans votre motorisation.

    Avant qu'on associe à la connexoon, il faut déjà régler ce problème de 2x monter/descendre.

    Vos interrupteurs pour monter/descendre sont des poussoirs ou des interrupteurs à bascule ?
    Si poussoir, avez vous passez le Izimo en mode "automatique et manuel" ?

    Merci pour votre retour.

    Yves-Marie T.
    Yves-Marie T.

    Yves-Marie T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'interrupteur à bascule, donc je dois me mettre en mode 1 ? (c'est la valeur par défaut)

    Bon dimanche

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il faut être en mode 1 (Manuel) avec des interrupteurs à bascule.
    Vous étiez passé en 2 ?

    Yves-Marie T.
    Yves-Marie T.

    Yves-Marie T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n'ai pas touché a ce paramètres donc je suis en mode 1

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, on va tout reprendre de 0.

    1°) On va réinitialiser le micro-module entièrement :
    Appuyer (>7s) sur le bouton PRG de l’IZYMO SHUTTER RECEIVER io jusqu’à ce que le moteur effectue 2 va-et-vient.

    2°) Retirer le micro-module pour remettre votre volet en configuration d'origine sans le micro-module.

    3°) Vérifier que les fins de course de votre volet soit bien faite. (Avez vous la notice et le modèle ?)

    4°) Mettre le volet au milieu puis rebrancher le micro-module (faites des photos de votre câblage au cas où mais si ça monte et ça descend, c'est que c'est OK).

    5°) Appuyer brièvement (un petit coup pas plus) sur le bouton PRG.

    6°) Faire monter puis Stop/Descendre puis stop pour valider le sens du moteur.

    7°) Faire les 2x monter/descente complète.

    8°) Si ça marche, faire l'association connexoon.
    8.1) Appuyer 2s sur Prog
    8.2) Faire la recherche depuis la connexoon
    8.3) Appuyer brièvement sur Prog pour sortir de l'association.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de penser à une chose....

    Votre moteur ne rentre pas dans cette catégorie ?

    Moteurs NON compatibles :

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    Yves-Marie T.
    Yves-Marie T.

    Yves-Marie T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors reprise à 0 :
    1) OK
    2) OK
    3)Bubendorff VEMCROS 2393-01 S/N 15 438961 002 001 83
    Les FdC fonctionnent parfaitement.
    4) Câblage OK
    5) et 6) Volet descend / stop /monte / stop
    7)le volet et au milieu appui sur l'interrupteur pour monter, il s'arrête en FdC haut.
    J appui sur fermeture il s'arrête en Fdc bas.
    J'appui sur monter il s'arrête a mi hauteur .....
    Donc que dois-je faire a ce moment ?
    monter / descendre appuyer sur PROG ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je crois bien que votre volet est à phase permanente. Cela ne sera donc pas compatible avec l'Izimo.

    Yves-Marie T.
    Yves-Marie T.

    Yves-Marie T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semble que vous ayez raison, il n'est pas possible d'avoir un retour d'état avec ce modèle de volet.
    Dommage qu'il ne soit pas mentionné dans la notice du module.
    Merci pour votre aide .

    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous m'en voyez désolé Yves-Marie.

    Cela aurait du vous être mentionné par le canal où vous les avez eu. En tout cas, c'est mentionné chez Somfy :
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1822660

    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique