Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Appairage Nina timer IO - Récepteur Somfy Izymo IO volet roulant

Bonjour,
Je cherche à appairer un Récepteur Somfy Izymo IO volet roulant avec mon Nina timer IO et sans autre point de commande (pas d'interrupteur mural).
Le récepteur est correctement installé et fonctionne. Je peux monter et descendre le volet. Lors de l'appairage (sans passer par point de commande associé), le récepteur est détecté et le volet fait un mouvement de va-et-vient.
Malheureusement, le message suivant s'affiche:
"1 équipements non réglés ont été découverts.
Vous devez les régler avec un "Set&Go io" ou avec le point de commande individuel."
À quoi correspond ce réglage ? Ai-je nécessairement besoin d'un interrupteur de type Smoove IO pour chaque volet ?

Gregoire
Gregoire

Gregoire

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gregoire
    Gregoire

    Gregoire

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté un Smoove IO, mais je ne suis pas certain de comprendre en quoi consiste ce réglage... 2 de mes 3 volets fonctionnent maintenant parfaitement (reconnus par mon Nina Timer) mais je n'arrive pas à "régler" le 3ème. Pourtant, j'ai réussi à y connecter le Smoove IO. Mais le message d'erreur apparaît lors de l'appairage avec mon Nina Timer. Quelles sont les étapes à suivre pour régler mon Izymo depuis un point de commande type Smoove IO ?

    Bonjour Grégoire,

    Afin de pouvoir assurer un retour d'information sur le positionnement du volet, le Micro-Module IZYMO IO a besoin de faire calibration du moteur via son point de commande filaire après le branchement et avant la programmation en faisant 2 cycles complets Ouverture/Fermeture totale du volet roulant.

    Il faudra donc suivre la procédure ci-dessous si le Micro-Module qui pose problème pour le remettre à zéro et effectuer une nouvelle calibration :

    • Supprimez le Micro-Module de la Nina
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez la Smoove puis la Nina avec l'Izymo

    Bonne journée,

    Haut de page