Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage qui ne descends plus jusqu'en bas seule

Bonjour,
Je possède une porte de garage avec un volet roulant du modèle Axroll (je n'en suis pas sur mais c'est le nom que je vois dans le boitier de commande). Depuis quelques temps, je ne peux plus faire descendre le volet en une seule pression sur l'interrupteur. Je dois maintenir le bouton appuyé et sortir par une autre porte. Par contre, une seule pression sur l'interrupteur permet bien de le faire remonter jusqu'en haut. Vous pouvez trouver, lié à ce message, une photo du boitier de commande ouvert.

Merci pour votre aide.

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La barre palpeuse et/ou l'émetteur palpeuse est en défaut !

    Quel est le type de palpeuse ?

    CdL

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire comment trouver cette information?

    Vu les raccordements en 11/14/15 sur votre Axroll il y a une palpeuse !

    Faites moi une photo de l'émetteur ouvert qui se trouve en bas de la porte.

    Communiquez-moi le code erreur affiché sur l'écran.

    Voici la notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici quelques photos supplémentaires. Le code erreur semble être E8.

    C'est une barre filaire.
    Mettez la porte en descente et appuyez sur la barre, si la porte s'arrête puis remonte, la barre est ok.

    Sinon, E8 = fin de course déréglée.
    Reprenez les réglages de fin de course du moteur selon sa notice.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'ai fait le test de mettre un obstacle sous la porte qui descendait et elle ne s'est pas arrêtée pour remonter.

    la palpeuse est HS, il faudra la faire remplacer.
    Attention ! C'est un organe de sécurité indispensable et obligatoire sur toutes portes enroulables.

    En attendant, débranchez la palpeuse sur l'Axroll et passez en paramétre P1=00.

    CdL

    Haut de page