Porte de garage qui ne descends plus jusqu'en bas seule

Bonjour,
Je possède une porte de garage avec un volet roulant du modèle Axroll (je n'en suis pas sur mais c'est le nom que je vois dans le boitier de commande). Depuis quelques temps, je ne peux plus faire descendre le volet en une seule pression sur l'interrupteur. Je dois maintenir le bouton appuyé et sortir par une autre porte. Par contre, une seule pression sur l'interrupteur permet bien de le faire remonter jusqu'en haut. Vous pouvez trouver, lié à ce message, une photo du boitier de commande ouvert.

Merci pour votre aide.

Didier B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La barre palpeuse et/ou l'émetteur palpeuse est en défaut !

    Quel est le type de palpeuse ?

    CdL

    Didier B.

    Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire comment trouver cette information?

    Le Coyote

    Vu les raccordements en 11/14/15 sur votre Axroll il y a une palpeuse !

    Faites moi une photo de l'émetteur ouvert qui se trouve en bas de la porte.

    Communiquez-moi le code erreur affiché sur l'écran.

    Voici la notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Didier B.

    Voici quelques photos supplémentaires. Le code erreur semble être E8.

    Le Coyote

    C'est une barre filaire.
    Mettez la porte en descente et appuyez sur la barre, si la porte s'arrête puis remonte, la barre est ok.

    Sinon, E8 = fin de course déréglée.
    Reprenez les réglages de fin de course du moteur selon sa notice.

    Didier B.

    Merci, j'ai fait le test de mettre un obstacle sous la porte qui descendait et elle ne s'est pas arrêtée pour remonter.

    Le Coyote

    la palpeuse est HS, il faudra la faire remplacer.
    Attention ! C'est un organe de sécurité indispensable et obligatoire sur toutes portes enroulables.

    En attendant, débranchez la palpeuse sur l'Axroll et passez en paramétre P1=00.

    CdL