Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une Tahoma Switch et une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI avec Navilink A59.
J'ai fait la mise à jour du 28 septembre qui rend la Switch compatible avec les produits Atlantic.
Sur l'application Somfy, ils disent d'appuyer sur un bouton avec une antenne pendant 4 secondes, mais ce bouton n'existe pas. J'ai lu la documentation du Navilink avec l'envoi ou la réception de clé IO, mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus. J'ai également réinitialiser les connectivités de la PAC pour enregistrer à nouveau le Navilink, mais rien y fait.
Est-ce la bonne démarche pour associer la PAC avec la Switch ?
Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
Suite à la dernière MAJ je ne parvenais pas à faire la connexion avec le Navilink A59. J'ai d'abord essayé avec un système Android (comme la MAJ n'était pas encore disponible sur IOS)
Arrivé à l'étape d'échange de clé, le Navilink affichait "OK" mais l'appli continuait à tourner pour finalement afficher "Aucun périphérique détecté".
J'ai refais le test une fois la MAJ disponible sous IOS, même problème.
J'ai du réinitialisé le Navilink pour que cela fonctionne.
L'appli fonctionne bien, mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas savoir en direct si la PAC tourne, sur quelle mode elle fonctionne (avec ou sans appoint électrique).
Bonjour à tous,
Faute d'être sur le site j'ai pu réchauffer le logement à coup de dérogation (action temporaire). Ne pas modifier la durée par défaut de 2h sinon ça retombera à 0mn et ça ne chauffe pas ! Merci à un Yellow de faire corriger ce bug. Sinon je recommande d'initialiser les connexions sur l'alféa extensa puis de lancer le menu init sur le navilinka59, de refaire la connexion alfea et navilink en zone1 puis pour finir ajouter un nouveau équipement depuis l'application tahoma pour associer le navilinkA59. Ca marche parfaitement ! Sauf la dérogation... le principal étant de pourvoir arrêter ou démarrer le chauffage. Dernière remarque la connexion à la production EC a toujours marché, pas d'appareil/thermostat intermédiaire a connecter. ;-). Bonne manip et bon week-end à toutes et tous. Sportivement, JeromeJ
bonjour, pour ce qui est d'enlever la dérogation il vous suffit de passer en menu simplifier sur votre PAC et vous pourrez gérer la température en temps réel
Bonjour,
Sinon pour le pb de dérogation 2h non modifiable on peut aussi changer les températures éco et confort...
On espère une correction bientôt ;-)
Bonjour Gregory, effectivement le mode eco ou confort n'est pas modifiable, donc ça fait une demande d'évolution et une demande de correction pour la durée de dérogation qui retombe à 0mn si on change la durée par défaut de 2h.
Bonjour Ben, je suis passé en mode simplifié, hélas j'ai de nouveau perdu la synchro de l'interface tahoma avec le navilink. Je n'ai plus que le mode dérogation qui marche. Ce week-end je vais repasser en mode avancé, il me semble que c'est un prérequis.
Sportivement,
JetomeJ
Bonjour à tous, bilan de trois semaines d utilisation de l association tahoma switch / navilink a59 / pac atlantic Alféa Extensa. L'application tahoma pour le chauffage a rebasculé seule en mode personnalisé. Elle était en mode éteinte. Impossible de la remettre en mode eco, alors que quand j'ai quitté mon domicile tout fonctionnait. Je pouvais l'éteindre et la remettre en mode eco à volonté ! .... C'esr frustrant ! Je ne peux réchauffer le domicile qu'à coup de dérogation avec la limitation/bug des 2 heures ..... J'espere qu'un yellow va prendre ce sujet en main.
Bonne année 2022 !
JérômeJ
Bonjour,
Comme vous tous ici, je constate qu'il est impossible de changer l'état Confort/Eco depuis Tahoma et que la saisie du temps de la dérogation de température ne fonctionne pas non plus (bloquée sur 2h). En l'état, aucun scénario n'est efficace. Quand proposerez-vous un correctif ?
Cordialement.
Bonjour,
Depuis la mise à jour de mars je ne peux plus activer le chauffage. Il reste sur OFF. Je ne peux même plus faire de dérogation, même si non modifiable( 2h par défaut) cela me permettait de rechauffer le logement.... il est tombé à 13°C ... bref c'est la M... Est-ce qu'un Yellow peut prendre ce sujet sérieusement en main. Nous sommes en plein hiver et incapable de piloter le mode chauffage, ca craint.
Merci, sportivement,
Jerome
Bonjour,
Comme vous tous ici, je constate qu'il est impossible de changer l'état Confort/Eco depuis Tahoma et que la saisie du temps de la dérogation de température ne fonctionne pas non plus (bloquée sur 2h). En l'état, aucun scénario n'est efficace. Quand proposerez-vous un correctif ?
Cordialement.
4 mois de passés et toujours sans réponse. Merci Somfy.
Achat de la Tahoma en pure perte.
Compatibilité annoncée des produits mensongère.
Bonjour!
J'ai le même soucis que plusieurs personnes impossible d'associer la Tahoma switch à mon boîtier navilink. Le boîtier marque OK, mais la recherche se poursuit dans l'appli et me donne un message comme quoi aucun appareil n'est détecté. La recherche est plus longue quand le boîtier navilink est en mode Envi, si le boîtier n'est pas d'as ce mode là recherche dans l'appli marque immédiatement le message de non détection...
Merci de m'aider.
Bonjour Coralie,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Merci de tester de nouveau l'appairage et me dire à quelle heure ce test a été fait?
Le Navilink a t'il déjà été appairé à la box?
Merci,
Bonjour Vanessa
Merci pur votre aide j'ai essayé à nouveau et même résultat, est ce que je devrai redémarrer la switch et tenter à nouveau ?
Merci
Bonjour Coralie,
Le Navilink a t'il déjà été appairé à la box?
Le mettez-vous bien en IoEn?
La recherche dure combien de temps?
Merci,
Bonjour
Oui l'appareillage avais été fait, mais il y a 1 an depuis nous avons mis à jours l'appli et change le boîtier principal Navilink, ce qui a desappareillé le navilink et nous n'avons plus réussi à les connecter. La recherche dure plusieurs minutes. Le boîtier navilink indique OK assez rapidement. Si je fais la même opération sur l'appli sans que le boîtier soit en lone Envi, l'appli indique "pas d'appareil détecté" au bout de quelques secondes seulement.
Merci
Bonjour Coralie,
I va falloir contacter Atlantic pour effectuer une remise à zéro du Navilink.
Je pense qu'il est bloqué par une clé de sécurité Io.
Bonne journée,
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