Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

A quant Yslo IO compatible V2 ?

Bonjour la communauté, bonjour l’équipe des Yellow’s.

Les moteurs de volets battants Yslo et Synaptia IO sont commercialisés depuis le 1er janvier 2021.
Début mars je posais ces moteurs dans la maison de mon fils et y ajoutais une V2 pour les piloter.

10 mois plus tard, c’est toujours un carré gris sur l’interface V2 et aucun moyen de les piloter… ?

Quelques réponses de Yellow’s nous invitant à patienter n’ont rien arrangé ni rien changé !
On nous baladait de MàJ en MàJ pour arriver aujourd’hui avec toujours une impossibilité de jouir pleinement de ces moteurs via V2.

Pourtant, ils sont bien dans la liste des produits acceptés par la V2 ?
Pourtant, sur les fiches produit de ces 2 moteurs, il y est bien précisé « compatible Tahoma » ?

Estimant avoir eu une patience hors limite, l’équipe Yellow’s peut-elle enfin s’engager sur une date exacte de compatibilité totale ?
Sans jouer encore une fois avec le compte gouttes des MàJ qui ne concernent jamais ces 2 moteurs.

Vous avouerez qu’il est impensable que Somfy puisse lancer sur le marché des produits non compatibles à ses produits, alors que, les protocoles radio sont les mêmes ????

On marche sur la tête là !!!

Pour rappel, lors de la mise sur le marché des RS100 IO, ceux-ci étaient immédiatement pris en charge par la V2.
Idem pour les têtes thermo IO, pour le GDK1100, etc...
C’est donc possible….Avec de la volonté !

Espérant une réponse franche et sincère des Yellow’s, passez tous une bonne journée.

V-Rod
V-Rod

V-Rod

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    Peux-tu me communiquer le PIN du Tahoma de ton Fils ?

    Bonne journée,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Gaëlle,

    Pin = 1235-4273-6195

    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod,

    J'ai fait le point avec mes collègues, Nicolas étant en congés quelques jours je prend le relais.
    Il n'y a aucun raison que le pilotage des Yslo IO ne fonctionnent pas, en effet, il est bien possible de les piloter via la Tahoma V2 suite à la mise jour de Juillet.

    Sauf erreur de ma part, je ne vois pas les Yslo dans le Tahoma.
    Peux-tu lui demander de les ajouter et de tester ?

    Pour ce qui est de l'icône grise, je te confirme qu'à date, il n'est pas prévue que cette icône évolue.

    Bonne journée,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle,

    Si l'icone n'évolue pas, comment avoir le retour d'état...?
    Le choix du IO étant principalement dicté par cette option.

    Mon fils avait bien affecté les moteurs dans Tahoma, seule une gestion "agenda" est possible ?

    Un pilotage volet par volet en mode manu comme sur un VR n'est absolument pas possible !

    Autrement dit, l'aspect technique et l'intérêt du IO n'a ici aucun avantage !

    Tu conviendras avec moi que c'est non seulement ridicule, mais surtout abusif au regard des données techniques de ce moteur qui confirment une totale compatibilité Tahoma.

    Franchement....Décevant !

    Mon fils a retiré les moteurs de la V2, inutile de les réaffecter dans les conditions actuelles.

    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod,


    J'entends bien ce que tu dis. Et je l'ai fait remonter.

    Pour autant, j'ai appairé un Yslo IO au Tahoma de notre service, et je te confirme que le pilotage manuel est possible. Le retour d'information se fait via le pourcentage d'ouverture/fermeture indiqué sur la ligne où est indiqué le 50% sur l'image ci-dessous:

    Peux-tu demander à ton fils d'en ajouter ne serait-ce qu'un, afin de tester ?


    Bonne journée, 

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle ,

    Je donne l'info à mon fils et il essayera dès ce soir.

    Cependant, une remarque; Le 50% n'indique nullement un retour d'état, mais un ordre de position !
    Rien, absolument rien n'indique que les 50% ordonnés ont été suivi d'effet.

    Je suis comme toi, j'attends le retour d'info du fiston.

    Bien cordialement, Michel.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Mon fils a intégré ses 6 volets.

    L'icone est bien le carré gris avec une barre de défilement graduée de 1 à 100%.
    Le retour d'état est indiqué par la barre grisée ou blanche sur la longueur de la position du volet.
    Ils sont scénarisés dans agenda.

    Donc tout fonctionne, sauf que, l'icone est décevante pour des battants IO à comparer avec l'icone des battants RTS.

    Souhaitons que ce point de détail trouve un jour une solution.

    Bien cordialement et bonne journée.

    Michel.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle,

    Vois en fichier la différence d'interface Tahoma et Energeasy Connect.

    Franchement....Entres-nous, admets que ce n'est pas normal qu'une box concurrente est plus performante que celle de Somfy qui est de plus le fabricant et de la Tahoma et des battants IO...????

    Comment expliquer que Rexel offre une meilleure interface sur un produit Somfy alors que Somfy n'est pas capable de le proposer sur sa propre box ?

    Bon, ce n'est plus un secret de polichinelle, mon fils hyper déçu par la V2 (qu'il a toujours) s'est orienté vers la Rexel qui le satisfait pleinement.

    Comprends bien que j'ai toujours défendu bec et ongles Somfy contre ses rétracteurs, mais sur les sales coups que nous joue Somfy avec sa merdique Switch et ses battants IO partiellement compatibles Tahoma, je t'avoue être en perte de vitesse sur mon affection vieille de plus de 20 ans à Somfy.

    Passe une excellente journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    Je ne peux que rejoindre ton constat en toute franchise.
    Je tiens à t'informer que j'ai faire remonter l'ensemble de cet échange aux personnes concernées.

    Belle journée,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ta compassion et ton franc soutien.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique