A quant Yslo IO compatible V2 ?

Bonjour la communauté, bonjour l’équipe des Yellow’s.

Les moteurs de volets battants Yslo et Synaptia IO sont commercialisés depuis le 1er janvier 2021.
Début mars je posais ces moteurs dans la maison de mon fils et y ajoutais une V2 pour les piloter.

10 mois plus tard, c’est toujours un carré gris sur l’interface V2 et aucun moyen de les piloter… ?

Quelques réponses de Yellow’s nous invitant à patienter n’ont rien arrangé ni rien changé !
On nous baladait de MàJ en MàJ pour arriver aujourd’hui avec toujours une impossibilité de jouir pleinement de ces moteurs via V2.

Pourtant, ils sont bien dans la liste des produits acceptés par la V2 ?
Pourtant, sur les fiches produit de ces 2 moteurs, il y est bien précisé « compatible Tahoma » ?

Estimant avoir eu une patience hors limite, l’équipe Yellow’s peut-elle enfin s’engager sur une date exacte de compatibilité totale ?
Sans jouer encore une fois avec le compte gouttes des MàJ qui ne concernent jamais ces 2 moteurs.

Vous avouerez qu’il est impensable que Somfy puisse lancer sur le marché des produits non compatibles à ses produits, alors que, les protocoles radio sont les mêmes ????

On marche sur la tête là !!!

Pour rappel, lors de la mise sur le marché des RS100 IO, ceux-ci étaient immédiatement pris en charge par la V2.
Idem pour les têtes thermo IO, pour le GDK1100, etc...
C’est donc possible….Avec de la volonté !

Espérant une réponse franche et sincère des Yellow’s, passez tous une bonne journée.

Le Coyote

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour V-Rod,

    Peux-tu me communiquer le PIN du Tahoma de ton Fils ?

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Salut Gaëlle,

    Pin = 1235-4273-6195

    Bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    V-Rod,

    J'ai fait le point avec mes collègues, Nicolas étant en congés quelques jours je prend le relais.
    Il n'y a aucun raison que le pilotage des Yslo IO ne fonctionnent pas, en effet, il est bien possible de les piloter via la Tahoma V2 suite à la mise jour de Juillet.

    Sauf erreur de ma part, je ne vois pas les Yslo dans le Tahoma.
    Peux-tu lui demander de les ajouter et de tester ?

    Pour ce qui est de l'icône grise, je te confirme qu'à date, il n'est pas prévue que cette icône évolue.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Gaëlle,

    Si l'icone n'évolue pas, comment avoir le retour d'état...?
    Le choix du IO étant principalement dicté par cette option.

    Mon fils avait bien affecté les moteurs dans Tahoma, seule une gestion "agenda" est possible ?

    Un pilotage volet par volet en mode manu comme sur un VR n'est absolument pas possible !

    Autrement dit, l'aspect technique et l'intérêt du IO n'a ici aucun avantage !

    Tu conviendras avec moi que c'est non seulement ridicule, mais surtout abusif au regard des données techniques de ce moteur qui confirment une totale compatibilité Tahoma.

    Franchement....Décevant !

    Mon fils a retiré les moteurs de la V2, inutile de les réaffecter dans les conditions actuelles.

    Bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    V-Rod,

    J'entends bien ce que tu dis. Et je l'ai fait remonter.

    Pour autant, j'ai appairé un Yslo IO au Tahoma de notre service, et je te confirme que le pilotage manuel est possible. Le retour d'information se fait via le pourcentage d'ouverture/fermeture indiqué sur la ligne où est indiqué le 50% sur l'image ci-dessous:

    Peux-tu demander à ton fils d'en ajouter ne serait-ce qu'un, afin de tester ?

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Gaëlle ,

    Je donne l'info à mon fils et il essayera dès ce soir.

    Cependant, une remarque; Le 50% n'indique nullement un retour d'état, mais un ordre de position !
    Rien, absolument rien n'indique que les 50% ordonnés ont été suivi d'effet.

    Je suis comme toi, j'attends le retour d'info du fiston.

    Bien cordialement, Michel.

    Le Coyote

    Bonjour Gaëlle,

    Mon fils a intégré ses 6 volets.

    L'icone est bien le carré gris avec une barre de défilement graduée de 1 à 100%.
    Le retour d'état est indiqué par la barre grisée ou blanche sur la longueur de la position du volet.
    Ils sont scénarisés dans agenda.

    Donc tout fonctionne, sauf que, l'icone est décevante pour des battants IO à comparer avec l'icone des battants RTS.

    Souhaitons que ce point de détail trouve un jour une solution.

    Bien cordialement et bonne journée.

    Michel.

    Le Coyote

    Gaëlle,

    Vois en fichier la différence d'interface Tahoma et Energeasy Connect.

    Franchement....Entres-nous, admets que ce n'est pas normal qu'une box concurrente est plus performante que celle de Somfy qui est de plus le fabricant et de la Tahoma et des battants IO...????

    Comment expliquer que Rexel offre une meilleure interface sur un produit Somfy alors que Somfy n'est pas capable de le proposer sur sa propre box ?

    Bon, ce n'est plus un secret de polichinelle, mon fils hyper déçu par la V2 (qu'il a toujours) s'est orienté vers la Rexel qui le satisfait pleinement.

    Comprends bien que j'ai toujours défendu bec et ongles Somfy contre ses rétracteurs, mais sur les sales coups que nous joue Somfy avec sa merdique Switch et ses battants IO partiellement compatibles Tahoma, je t'avoue être en perte de vitesse sur mon affection vieille de plus de 20 ans à Somfy.

    Passe une excellente journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour V-Rod,

    Je ne peux que rejoindre ton constat en toute franchise.
    Je tiens à t'informer que j'ai faire remonter l'ensemble de cet échange aux personnes concernées.

    Belle journée,

    Le Coyote

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ta compassion et ton franc soutien.

    Bonne journée.

    Miguel R.

    Bonjour

    Je partage le constat de V-ROD.
    Etant nouvel acquéreur des Yslo IO, j'ai été déçu par l'aspect visuel sur l'application Somfy.
    L'état est bien remonté mais pas clair. 100% veut dire 100% ouvert ? ou 100% Fermé. Difficile de savoir a moins d'être devant le volet.

    L'idée de l'application est de piloter simplement. Basé sur un visuel qui est logique et intuitif. Ca fait tache cette icone par rapport a ce que l'on a sur les autres volets roulant.

    Ce qui est marrant c'est que j'ai installé 3 Yslo IO, et j'ai bien comme pour les volets roulant une icone qui permet de fermer TOUT les volets battants. Et c'est bien une icone qui est présente reprenant le visuel des volets battants.

    Dommage. J'ai l'impression qu'il ne reste pas grand chose pour que cela soit top.

    Merci
    Miguel

    Le Coyote

    Bonjour Miguel,

    Le visuel du retour d'état est dans la barre de défilement sur le carré gris. la position du volet en position fermée grisera cette barre.
    Sur un battant, il y a 100% ouvert = barre blanche, 100% fermée = barre grise, 86% fermé = My = barre grise à 4/5ème.

    Sur mes anciens Yslo RTS j'avais des icones représentant de vrais volets battants, ainsi qu'un groupe de volets battants.

    Sur les volets IO, plus de groupe sur Tahoma, seulement sur l'appli ?

    Bon, je me suis fais à ces pitoyables icones de carrés gris, mais elles sont loin d'être représentatives d'un quelconque équipement.
    IO, ok, c'est écrit dessus, mais quoi ? Une cafetière, un sèche-linge, une friteuse, bref....Bon pour la refonte.

    CdL

    Miguel R.

    Bonjour V-Rod

    Ok pour les %. Mais je pense que l’on est phase.
    Je préfère avoir un visu d’un volet ouvert plutôt que de me poser la question de savoir si 100% veut dire ouvert ou ferme.

    Sinon oui sur l’application (pas sur le site web) j’ai le picto des volets battants pour tout ouvrir ou ferme.
    Ce qui est paradoxal lorsque tu vois à côté l’icône grise.

    À voir si l’équipe somfy fera quelque chose. Le produit est bon. Dommage que le ressenti déception ne vienne que d’une icône. Parfois ce sont les petits plus qui font la différence. Ou pas

    Miguel

    Le Coyote

    L'équipe Somfy m'a déjà répondu à ce sujet.
    Il n'y aura aucune modification sur le visuel.

    CdL