SYNAPSIA 1000 - Commande filaire & Boxe

Bonjour,

1:
Est-il possible de connecter une commande filaire pour ouvrir/fermer les volets battants sur la motorisation du SYNAPSIA 1000? (je ne trouve aucune information sur ce sujet dans la notice d'installation).

2:
Nous somme en octobre 2021, quel boxe est compatible avec les motorisations SYNAPSIA 1000 actuelles(io)? Je lis ici et là que ce n'est pas encore vraiment implémenté!?

D'avance merci pour vos retours.
Bien cordialement.

Maro A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce moteur est radio, donc impossibilité d'un inverseur filaire.

    A ce jour aucune box n'accepte ce moteur ?
    https://forum.somfy.fr/questions/2785742-quant-yslo-io-compatible-v2

    Un paradoxe parmi tant d'autres chez Somfy.

    CdL

    Maro A.

    Merci V-Rod.

    La Somfy Switch n'a vraiment pas bonne critique.. mais alors, vraiment pas. J'ai fait le tour des sites en domotique... et les notes sont médiocres.

    On est un peu obligé de passer par ça pour piloter du [io].. mais pour les reste.. autant aller voir ailleurs! Somfy n'est de loin pas à la hauteur.

    D'où ma question pour connecter du filaire sur les Synapsia 1000. Cela permet de brancher un autre récepteur pour les piloter et ainsi pouvoir utiliser une box fonctionnelle d'une autre marque que Somfy.

    Je me demandais si sur le print de l'électronique du moteur Synapsia il y avait des broches ou simplement des contacts sur les pistes pour donner un ordre de fermeture/ouvertures. En général les prints possèdent des points de contact pour tester les fonctionnement en usine.

    Bon week-end.

    Le Coyote

    Non, ne cherchez pas, je connais par coeur ces moteurs et je vous garanti qu'aucune possibilité de raccordement filaire n'est possible.

    Quant à piloter le protocole universel IO, bien sûr que si que toutes les box le font, en particulier le higt tech en la matière qu'est l'Energeasy Connect de chez Rexel.

    Mon fils avait une Tahoma V2 (neuve) écœuré, il vient de s'acheter l'Energeasy pour moins cher qu'une Switch.
    C'est du pur porc....

    Maintenant, tant que Somfy n'aura pas autorisé le fonctionnement domotique des volets battants IO, aucune box y compris Somfy ne pourra les prendre en charge.

    CdL

    Maro A.

    Je vois.... merci beaucoup V-Rod pour ces information! C'est sympa!

    Belle suite à vous.

    Maro A.

    Retour d'expérience:

    Après avoir acheté une motorisation de volet battant d'une autre marque.. celle-ci était affreusement bruyante et merci la sensibilité...Bam..Bam.. à chaque ouverture fermeture.

    Au final j'ai décidé de commander un Somfy Synapsia 1000... C'est une double motorisation pas-à-pas précise et faible.. on comprend mieux la différence de prix. Après installation c'est au top.. ouverture et fermeture lente en fin de course.. pas de BAM et une motorisation peu bruyante.

    Alors j'en ai commandé deux autres avec la Box TaHoma switch... rien à dire.. configuration en 5min.. j'apprécie la fonctionnalité d'ouvrir/fermer les volets à l'heure du crépuscule.. pas besoin d'heure fixe. C'est top.. et l'application smartphone est assez rapide à se lancer.. on accède assez rapidement au menu pour piloter ses équipement.. j'en suis content.

    PS: Somfy, n'hésitez pas à développer une motorisation adaptée aux volets battants pliants.. je suis preneur.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Cette motorisation existe déjà, il s'agit du Yslo IO avec kit spécifique pour battants liés.
    Uniquement dispo dans le réseau pro.

    CdL