Connexion tete thermostatique et thermostat

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet sur l'interconnexion entre les tetes thermostatiques Somfy, un thermostat connecté Somfy (en zone principale) et un thermostat lambda (zone secondaire).
Je suis installer des tetes thermostatique sur les 3 radiateurs de ma zone 2 (etage avec les chambres). Dans cette configuration les 3 radiateurs ont des tetes thermostatiques de base et le thermostat lambda est dans le couloir. Je me retrouve avec de grosses differences de température entre les differentes chambres car quand mon couloir est a la bonne temperature, les radiateurs ne chauffe plus. Mais la nuit, quand les portes des chambres sont fermées la temperature descent assez vite.
Mon idée est donc d'installer des tête connectées Somfy tout en gardant un thermostat a l'etage des chambre. Je garde ce thermostat car ma pac est configurer en 2 zones de chauffe (principale et secondaire) et si la zone principale est geree par un thermostat d'ambiance, la zone 2 doit l'etre aussi.
J'avais l'idée de mettre le thermostat zone 2 a fond et de laisser les tetes gérées (ou de shunter le thermostat). Vous en pensez quoi ? Avez vous d'autres idees ? Merci d'avance.

Joan G.

    Réponses

    KILLIAN S.

    Bonjour Joan,
    Je suis un peu dans le même cas de figure que vous et profite de votre poste pour échanger et trouver une solution.
    Pour mon cas :
    j'ai le premier départ plancher chauffant avec thermostat radio qui fonctionne parfaitement.
    Sur le second (encore contrôlé par ancien thermostat) j'ai ajouté des radiateurs avec des vannes thermostatiques afin d'ajuster la températures des chambres et autres pièces utilisées occasionnellement.
    Comme vous, j'ai monté la température du thermostat afin que la température dans les chambres soient juste (confort idéal). Seulement, le second circuit tourne en continu et la facture augment car rien n'est optimisé en therme de consommation. Je cherche une solution/produit/configuration pour que mon second départ soit régulé par la valeur des têtes thermostatiques.
    Merci d'avance pour votre temps :)

    Aymeric A.

    Bonjour je fais suite à votre message. Avez vous trouvé une solution ?
    J’ai une installation équivalente avec une PAC Panasonic et deux sondes partie jour et partie nuit. J’ai installé des têtes thermostatiques sur mes radiateurs de la partie nuit afin de gérer par pièce. Mais quid du réglage car quand la sonde est à température demandée les têtes ne servent pas.

    Joan G.

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas trouver de solutions. Mais de ce que j'en conclu d'autres forums et discussion c'est que je dois passer ma zone 2 en loi d'eau et donc de retirer le thermostat d'ambiance. Pour ainsi mettre des têtes thermostatiques sur chaque radiateur.
    Je vais attendre que mon tech vienne faire la révision de la PAC pour confirmer cette réponse.

    Cordialement