Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Moteur io ?

Bonjour,

Je viens de faire construire est franchement je sais pas du tout si j'ai des moteur io !! J'ai le boîtier chronis io donc j'ai forcément les volets qui vont avec ???!
Merci,
CORDIALEMENT

Aurore B.
Aurore B.

Aurore B.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, si votre commande est IO, cela ne peut faire fonctionner que des équipements IO...
    Pourquoi cette questions ?

    bonne soirée.

    Aurore B.
    Aurore B.

    Aurore B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    Car je n'arrive pas à faire fonctionner mes volets roulant avec mon boîtier chronis io !! J'ai déjà posé la question dans un n'autre commentaire et une personne m'a demandé si mes volets roulant étaient io !!

    Merci
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et ce boitier était fourni à la construction ou c'est vous qui l'avez acheté après coup ?
    A quoi ressemble les commandes de vos volets ?

    Aurore B.
    Aurore B.

    Aurore B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour

    Non je n'ai pas acheté le boîtier c'était fourni à la construction !
    J'ai envoyé les images
    Merci
    Cordialement

    Aurore B.
    Aurore B.

    Aurore B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas a envoyer les images !! j'ai bien des commande io au niveau des volets

    Merci
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La commande chronis a été mise en service par votre constructeur ? Ça a été testé à réception de la maison ?

    Aurore B.
    Aurore B.

    Aurore B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour

    A la réception on a testé les volets mes pas avec le boîtier il m'a dit de mettre les heures et ces tout ! Franchement notre maison a mis 2 ans pour ce faire on a eu de gros problèmes !! Donc je me suis pas attardé sur le boîtier et la j'aimerais bien que ça fonctionne !!

    Merci
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, on va voir ça,
    déjà si on met la commande chronis en mode manuel (bouton sur off) et qu'on appuie sur les flèches, les volets montent/descendent ?

    Aurore B.
    Aurore B.

    Aurore B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour

    Non rien

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK donc il n'a pas été associé aux volets.

    Prenez une commande d'un premier volet, appuyez sur PROG au dos jusqu'à va et vient du volet puis appuyez sur PROG au dos de la Chronis.
    Si tout va bien, vous pourrez monter/descendre ce premier volet en mode manuel depuis la Chronis.
    Et donc faire tous les autres par la suite.

    Aurore B.
    Aurore B.

    Aurore B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour

    Super ça a fonctionné je doit faire la même choses pour les autres ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Oui, procédez un par un.
    On dirait bien que votre constructeur a oublié de la programmer :-)

    Aurore B.
    Aurore B.

    Aurore B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour

    Un grand grand merci ! Je viens de faire un teste est tout les volets sont remonté ensemble !! Super merci merci beaucoup !!

    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super Aurore, reste plus qu'à programmer vos horaires d'automatisation ouverture/fermeture. :-)

    A bientôt !

    Haut de page