Engrenage cassé FreeVia 600

Bonjour,

J'ai un portail coulissant avec le FreeVia 600. Mais l'engrenage s'est cassé. Quelles sont les solutions possibles?

Merci,

Steven U.

    Réponses

    Bonjour,

    La rupture c'est faites en deux temps, et, le 1er date de très longtemps....?
    Bon, on ne va pas être méchant, mais là, un manque d'entretien de la sorte est unique dans les annales !

    Quel âge le moteur?
    Posé sur un support?
    Faites nous des photo de l'installation.

    Richy aura peut être une solution de réparation, sinon il faudra changer le moteur.

    On voit nettement que ce moteur baigne dans l'eau, veillez à y remédier.

    CdL

    Steven U.

    C'est une maison que je viens de acheter en août 2021. Je vais essayer de contacter l ancien propriétaire.
    Le moteur est posé sur un support.
    J envoie la photo du moteur ce soir

    Oui, l'ex proprio n'était pas un adepte de la maintenance mécanique !
    Un moteur de coulissant doit obligatoirement faire l'objet d'une attention particulière vu sa situation au ras du sol (projection de pluie, de neige, de graviers, poussières, etc...).

    En examinant bien la photo je dirais même que la pièce a cassé en 3 temps espacés d'au moins plusieurs mois chacun.

    Il faudra impérativement vérifier que le portail roule très librement sur son rail, qu'il n'y a aucun point dur, et, l'écartement pignon/crémaillère qui doit être constant sur toute la longueur de ~1.5mm.

    Je vous invite également à ouvrir le renvoie d'angle qui contient la pièce la plus fragile qui fait fusible, savoir: la couronne nylon.

    Démontez cette couronne, nettoyez-la à fond et faites nous des photos sur les 4 secteurs de sa circonférence.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Et ben, déjà vu des cochonneries mais là, on bat les records. D'un autre coté, si on ne dit pas aux gens qu'il faut entretenir ...Quand même ça coule de source !
    Suivez les bons conseils de V-Rod ! Bon courage !

    Bonne journée !

    Steven U.

    Bonjour,
    Voici quelques photos supplémentaires. La couronne nylon c'est celle qui est toute noire ? désolé de mon manque de connaissance.
    Merci

    Très franchement, au regard de l'état pitoyable de ce moteur, je vous encouragerais à le changer !

    En historique de 9 ans de forum, votre moteur fait référence du pire de ce qu'on a vu en terme de laisser aller.

    Le moteur est posé au sol et non pas surélevé comme cela est fortement indiqué dans la notice.
    Donc un nouveau moteur devra être surélevé d'au moins 3 cm.

    Sinon, mettez le moteur en pièces détachées, nettoyez les toutes à obtenir acier brillant, sortez la couronne du carter de renvoi d'angle, puis posez les photos demandées ainsi qu'une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique afin qu'on voit l'âge du moteur.

    On verra ensuite si une réparation vaut la chandelle et si elle est possible.

    CdL

    Très franchement, au regard de l'état pitoyable de ce moteur, je vous encouragerais à le changer !

    En historique de 9 ans de forum, votre moteur fait référence du pire de ce qu'on a vu en terme de laisser aller.

    Le moteur est posé au sol et non pas surélevé comme cela est fortement indiqué dans la notice.
    Donc un nouveau moteur devra être surélevé d'au moins 3 cm.

    Sinon, mettez le moteur en pièces détachées, nettoyez les toutes à obtenir acier brillant, sortez la couronne du carter de renvoi d'angle, puis posez les photos demandées ainsi qu'une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique afin qu'on voit l'âge du moteur.

    On verra ensuite si une réparation vaut la chandelle et si elle est possible.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelles sont les nouvelles, avez-vous avancé ?