différence entre 2 produits izymo

Bonjour,
pouvez vous me donner les différences entre le récepteur io izymo 1822649 et le 1822609

Merci,

bernard T.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    le premier permet de rendre un point d'éclairage connecté et le second transforme un interrupteur en commande IO.
    Le second pourrait par exemple piloter le premier à partir d'un interrupteur.

    bonne journée.

    Mikael B.

    Bonjour je vous explique ma situation j'ai un interrupteur à bascule qui pilote mes deux appliques mural extérieurs .sur l'interrupteur il n'y a pas le neutre le neutre doit être directement sur le branchement des appliques murales . Combien me faut t'il izymo Io .je pense que j'ai besoin d'un émetteur( côté interrupteur) et un récepteur coté (applique mural) .
    Aurais je besoin d'un segond récepteur pour la deuxième applique ou juste un émetteur et un récepteur suffisent à piloter les deux applique ?
    Merci
    Cdt

    André N.

    Bonjour,

    En lumière, un émetteur permet de piloter un interrupteur double.

    Bonne journée.

    Mikael B.

    Ok alors par rapport à ma configuration de quelle izymo io aurais je besoin pour mon interrupteur qui pilote mes deux appliques dont le neutre de trouve au niveau des appliques ?
    Merci

    André N.

    On reprends : un interrupteur pour deux appliques sur le même circuit ?
    Un Izymo on/off sur la première applique, un émetteur Izymo sur l interrupteur.

    Mikael B.

    Oui voilà mon interrupteur quand j'appuie dessus allume mes deux appliques extérieures donc il me faudra ce que vous m'avez dit ? 1 émetteur et un récepteur ?
    Cdt
    Merci

    André N.

    Oui voici le branchement.

    Mikael B.

    Ok merci des informations donnee je vous souhaite une bonne fin soirée
    Cdt

    Mikael B.

    Bonjour je voulais savoir si je prend un izymo Io ref 1822609 coté interrupteur car pas de neutre a l'interrupteur et un izymo Io 1822649 (neutre a la lampe )est ce que je perd la commande manuelle de l'éclairage ? Cest a dire lorsque que j'appuie sur l'interrupteur l'interrupteur fonctionnera toujours ?

    André N.

    Bonsoir
    Oui il faut associer l un à l autre et l’interrupteur devient une commande sans fil.

    Mikael B.

    Ok donc ça fonctionnera aussi en mode manuel comme ce que j'ai actuellement ? C'est a dire en appuyant sur l'interrupteur ?

    Mikael B.

    Bonjour il y a un truc que je ne comprend pas je n'ai pas de retour lampe sur mes lampes extérieur les seul fil qui sorte du mur c'est phase neutre et terre ? Ou devrais je brancher le fil c (retour lampe au niveau de l'applique extérieur avec le module ref 1822649 izymo Io on off .
    Dernière chose puis je repiquer un neutre sur mes volet roulant si il sont sur le même circuit pour le izymo on off au niveau de l'interrupteur ce qui me permettrai d'acheter qu'on seul izymo et non deux car au dessus de mon interrupteur j'ai un interrupteur pour Volet roulant avec du neutre a l'intérieur .
    Désoler pour toutes les questions.
    Merci

    André N.

    Voir ma réponse avec le schéma plus haut.

    Mikael B.

    Ok si je prend le neutre sur le volet roulant et que tout est sur le même circuit ça pourrait fonctionner ? Car le schéma indique le neutre au niveau de la lampe
    Cdt

    André N.

    Je comprends plus le sujet. Ici on parle bien d izimo pour gérer une lumiere. Pas d’un Izymo pour volet roulant.
    Donc non on prends pas un autre de B pour habiller A

    Mikael B.

    Bonsoir Ok donc comment je peux faire si je dois installer un izymo référence 1822649 avec seulement une phase une terre et un neutre ? Actuellement ce qui sort Du mur extérieur pour brancher mes appliques murales sont un câble en 3G1.5mm². pouvez vous m'expliquer si je peux brancher un izymo dessus .

    Côté interrupteur j'ai une phase et un fil retour qui ressorte du mur ?
    Cdt

    André N.

    Si vous reprenez le schéma plus haut, le Izymo on off est placé au point lumineux la où vous avez le neutre. Un émetteur Izymo est câble sur l interrupteur pour commander le Izymo on off et la phase et le retour lampe sont câblés avec un wago à la place de l interrupteur.

    Mikael B.

    Ok ça j'ai bien compris mais le fil C de l'émetteur Io ref 1822649 il sera brancher a quoi ? Car justement sur cette émetteur 3 fils donc la phase le neutre et la terre sorte du mur le retour lampe se fait directement à l'interrupteur sachant qu'à l'interrupteur j'ai pas de neutre comment dois je faire mon retour lampe ? C'est plutôt ça la question . J'ai un neutre au niveau du point lumineux et j'ai le retour lampe côté interrupteur sachant qu'avec le izymo Io 1822649 il faut brancher le neutre et le retour lampe avec le même récepteur ( Fils A et C de du récepteur)

    André N.

    C'est plus clair avec ce schéma ?

    le C sur le point lumineux, et un neutre avec un wago 3 fils, 1 sur la lampe, un sur le izymo et un qui retourne au neutre.

    Mikael B.

    Ok je savais pas que le fil C pouvait faire office de neutre c'est pour cela que je comprenais pas comment le cablage devais se faire .
    Donc il y aura 3 neutre un pour le point lumineux un pour C et un pour l'alimentation générale ? Si j'ai bien compris merci de votre patience

    André N.

    C n’est pas un neutre, c’est une phase.
    Une phase et un neutre alimente le Izymo.
    Le C et le neutre alimente la lampe.
    Le Izymo fait coupure entre les deux pour la domotisation.

    Mikael B.

    Ok donc C faudra le brancher sur une phase alors?
    Je vous envoie mon schéma de cablage en photo

    André N.

    Non ! Je ne vois pas comment vous expliquer plus, vous avez les schémas censés être clair ou alors appeler un électricien.

    Mikael B.

    Ok juste le fil C se branchera sur quelle quelle fils car j'ai 3 fils au mur de base qui alimente mon applique extérieure phase neutre terre ? Merci quand même

    André N.

    Aucun des 3, le noir de branche sur la lampe.