Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message défaut GSM sirène extérieur

Bonjour,
J'ai de nouveau un message "défaut réseau GSM: ses sirènes extérieur" quasi journalier !
j'ai déjà formulé une demande la réponse m'indiquait de changer les piles, ce que j'ai fait sur la sirène extérieur et sur la centrale.
Au bout de 3 jours le message d'erreur est de nouveau revenu.
Pouvez vous m'aider SVP
merci

Merci,

dominique D.
dominique D.

dominique D.

Niveau
1
352 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'avez-vous mis comme piles ?

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    1
    352 / 750
    points

    merci de votre retour rapide Jean Luc
    En fait l'incident est intervenu après un "défaut pile"
    j'ai remplacé le jeux de piles par des duracel , le défaut est apparu immédiatement!
    en effectuer des recherches sur le forum, j'ai vu que les duracel plus puissante pouvait provoquer le défaut.
    Comme recommandé j'ai remplacé les piles (que j'ai placé dans la sirène intérieure) par des piles Varta sur la sirène extérieure.
    Sur la centrale c'est également des duracel
    merci de votre aide
    Dominique

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    Est-ce que vous pouvez poster la copie d'écran exacte du message que vous avez svp ?

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    1
    352 / 750
    points

    Systeme d'alarme de DUQUESNOY. Le 06/10 a 11h08, Defaut reseau gsmZ:SYS sirene exter.
    Voilà le message

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur votre alarme avec un pc en mode "installateur" et poster une copie d'écran de la "Liste des éléments".

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    1
    352 / 750
    points

    en annexe la copie d'écran est ce que c'est suffisant ?
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    Votre Transmetteur nommé "Sirène exter" est en pause ! (symbolisé par le carré et les 2 traits verticaux). Il est théoriquement impossible de passer le transmetteur en "pause". Je vous conseille de remplacer les piles de votre centrale. Si ça ne change rien, il faudra la réinitialiser.

    Bonne journée !

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    1
    352 / 750
    points

    Bien vue Jean Luc j'ai du faire une fausse manip au changement de piles !!
    je viens de m'apercevoir que dans la liste des éléments il y a aussi une ligne avec le numéro de la sirène extérieur 593015 est ce que c'est celle çi que je dois supprimer ?
    en tout cas merci de votre réactivité
    dominique

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dominique, je ne comprend pas trop ! L'élément marqué "593015" doit être la centrale, mais peut être est-ce une centrale sirène; d'où le fait qu'on le voit 2 fois dans la liste.

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    1
    352 / 750
    points

    Je pense commencer à comprendre. J'ai voulu renommer la sirène extérieur que j'ai du mettre dans la case de la centrale.
    celle du dessous doit être je ne sais quoi mais je peux la mettre à la poubelle .
    J'ai retrouvé sur la première feuille de la liste des éléments au moment de l'installation
    la sirène extérieure porte le n° 483756 que je ne retrouve pas dans la liste! je dois donc reinitilisé cette sirène ?
    Autre fait quand je déclenche l'alarme par intrusion la sirène extérieur fonctionne bien !
    je ne sais pas si je suis clair Jean Luc !

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    1
    352 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    je n'ai touché à rien depuis notre dernier message, je n'ai plus de message d'erreur !!!
    merci en tout cas de votre aide
    dominique

    Haut de page