Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat d'ambiance Somfy non connecté à ma chaudière

Bonjour,
Je vous expose le contexte:
Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel les anciens propriétaires ont mis de la domotique Somfy.

Mon problème se situe au niveau du thermostat d'ambiance qui ne communique pas avec ma chaudière à gaz de marque ELM Leblanc "megalis".

Le thermostat d'ambiance murale date d'avant 2014, je ne trouve pas de trace du récepteur radio associé dans l'appartement, je pense que les anciens proprios sont partis avec.

J'ai paramétré mon thermostat d'ambiance pour fonctionner à partir de 18h30 mais il ne fonctionne pas car lorsque je rentre, les radiateurs sont froid et restent froid toute la nuit.

Mes questions sont les suivantes:
Je crois comprendre que j'ai besoin du récepteur radio pour que le thermostat fonctionne. Cependant, n'ayant pas ce récepteur à disposition, je ne comprends pas pourquoi le chauffage ne fonctionne pas seul? A quoi est-il relié ?
Quel est le programme appliqué ? Comment puis-je le faire fonctionner? Dois-je acheter un autre récepteur radio? Sera t-il compatible avec mon vieux thermostat?
Ou alors dois-je jeter le thermostat d'ambiance et en acheter un autre? d

Je suis perdue, j'espère que mon. Exposé est assez clair.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Merci,
Clarisse

clarisse D.
clarisse D.

clarisse D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Estelle P.
    Estelle P.

    Estelle P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est étrange lorsque vous avez acheté l'appartement il n'y pas eu un diagnostic pour le gaz ? Car ils vous auraient informé de l'anomalie et qu'il manque le récepteur radio, j'espère que votre problème sera vite résolu,
    Cdlt,

    clarisse D.
    clarisse D.

    clarisse D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Non il n'y a eu aucune anomalie signalée.
    Merci

    Haut de page