Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

eclairage sur motorisation portail

Bonjour,voila j'ai une motorisation de portail exavia 500 et j'ai installer l'eclairage sur la borne
tout fonctionne correctement mais lautre jour je me suis apercu que mon eclairage etait pas eteint entierement apres la fermeture du portail je voudrait savoir comment remedier a se probleme eclairage led de 10w jen et 7 au total voici une photo 2 heure apre une fois le portail fermer merci

Merci,

eddy S.
eddy S.

eddy S.

Niveau
1
525 / 750
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    le boitier de ce moteur ne supporte pas les leds !
    Débranchez-les et tapotez avec le manche d'un tournevis sur le bornier éclairage de zone pour tenter de décoller le relais interne.

    Soit vous raccordez des éclairage halogène maxi 500w, soit vous intercaler entre le bornier et les leds un relais de puissance.

    CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    bonjour je me douter bien quil y avait un truc comme ca je vais plus me pencher sur le relai quelle genre de relai je doit mettre si vous pouvez me dire merci davance

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points
    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    615 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai la même question sur ce relias, mais pourquoi il n'y a jamais la réponse ? Les questions à ce fameux relais restent toutes sans réponse des techniciens . Pourquoi ? Y a un problème à le dire ?

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    615 / 750
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a jamais de réponse ???? C'est que vous ne devez pas vous donner la peine de bien chercher !
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    615 / 750
    points

    Merci Le Coyote, mais ton info ne provient pas du forum Somfy qui ne fournit aucune réponse à ce sujet. la preuve sur ce fil, mais aussi sur celui là : https://forum.somfy.fr/questions/2892619-eclairage-led-axovia-3s-io
    C'est étonnant que les questions restent sans réponse ...
    Merci tout de même.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    615 / 750
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La réponse est simple et présente dans la notice concernant nos boitiers électroniques datant d'avant 2022.

    En effet, il est indiqué que notre boitier supporte les ampoules à incandescent mais pas la technologie LED. Jusque 2022, la solution restait de réaliser un câblage avec un relais pour éviter que le bornier ne soit défectueux.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page