Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

eclairage sur motorisation portail

Bonjour,voila j'ai une motorisation de portail exavia 500 et j'ai installer l'eclairage sur la borne
tout fonctionne correctement mais lautre jour je me suis apercu que mon eclairage etait pas eteint entierement apres la fermeture du portail je voudrait savoir comment remedier a se probleme eclairage led de 10w jen et 7 au total voici une photo 2 heure apre une fois le portail fermer merci

Merci,

eddy S.
eddy S.

eddy S.

Niveau
1
493 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    le boitier de ce moteur ne supporte pas les leds !
    Débranchez-les et tapotez avec le manche d'un tournevis sur le bornier éclairage de zone pour tenter de décoller le relais interne.

    Soit vous raccordez des éclairage halogène maxi 500w, soit vous intercaler entre le bornier et les leds un relais de puissance.

    CdL

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    bonjour je me douter bien quil y avait un truc comme ca je vais plus me pencher sur le relai quelle genre de relai je doit mettre si vous pouvez me dire merci davance

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai la même question sur ce relias, mais pourquoi il n'y a jamais la réponse ? Les questions à ce fameux relais restent toutes sans réponse des techniciens . Pourquoi ? Y a un problème à le dire ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a jamais de réponse ???? C'est que vous ne devez pas vous donner la peine de bien chercher !
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points

    Merci Le Coyote, mais ton info ne provient pas du forum Somfy qui ne fournit aucune réponse à ce sujet. la preuve sur ce fil, mais aussi sur celui là : https://forum.somfy.fr/questions/2892619-eclairage-led-axovia-3s-io
    C'est étonnant que les questions restent sans réponse ...
    Merci tout de même.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La réponse est simple et présente dans la notice concernant nos boitiers électroniques datant d'avant 2022.

    En effet, il est indiqué que notre boitier supporte les ampoules à incandescent mais pas la technologie LED. Jusque 2022, la solution restait de réaliser un câblage avec un relais pour éviter que le bornier ne soit défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page