Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Situo 5 RTS : Piloter 4 volets par le canal 5 ? Faut-il effacer les affectations antérieures ?

Bonjour
4 volets sur batteries, commandés chacun par son Smooze. Impeccable. La Situo a été programmée pour commander les 4 volets simultanément sur le canal1. Puis-je utiliser le canal 5 pour commander les 4 volets simultanément, et chaque volet indépendamment par son canal ? Comment désigner d'abord quel canal sera le canal global ? J'ai bricolé et plus rien ne marche : faut-il effacer les affectations précédentes (bien sur sans toucher au réglage des smooze) ?
Merci d'avance si vous pouvez me sortir du marasme.
Jean

Jean91
Jean91

Jean91

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
91
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il n'y a pas de marasme...!

    Commençons par rendre la Situo 5 vierge.
    Pour cela, prenez le smoove du 1er VR et placer la S5 sur le canal qui pilote ce 1er VR.
    Appui 3s sur prog smoove = mouvement VR, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR.
    Le canal 1 de la S5 ne pilote plus le 1er VR.
    Faites de même avec tous les smooves et canaux de la S5.
    Vérifiez que chaque smoove pilote bien son VR et que la S5 ne pilote plus aucun VR.

    Ensuite c'est simple, prenez le smoove du 1er VR et sélectionnez le canal 1 de la S5, appui 3s sur prog du smoove = mouvement VR, appui bref 0.5s sur prog S1 = mouvement VR, sélectionnez le canal 5 de la S5, appui 3s sur prog smoove = mouvement VR, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR.
    Le 1er VR est affecté au 1er canal et au 5ème canal de la S5.
    Faites de même avec tous les autres VR.

    CdL

    Jean91
    Jean91

    Jean91

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai tenté la manœuvre préconisée et ça marchait presque jusquà ce que hélas j'aie obtenu la déprogrammation du smoove affecté au volet 4 . Ce sont des volets à batterie avec chargeur solaire.
    J'ai changé la pile du smoove, sans résultat. Peut-on reprogrammer sans démonter le boitier du volet ?
    A noter que ce même volet 4 (et lui-seul) obéit maintenant à la Situo ...

    Merci d'avance
    Jean

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    A-t-on un canal dur la Situo qui pilote que le volet 4?
    Si ce n'est pas le cas, il faudra forcément faire une double coupure sur la batterie pour lui appairer sa smoove.

    Bonne journée,

    Jean91
    Jean91

    Jean91

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod et Gaelle. Comme je suis encore sous garantie j'ai appelé l'installateur qui a fait ... ce que V-Rod préconisait. Mais avec patience et habitude, alors que moi je me suis beaucoup énervé. En plus il a reprogrammé le Smoove n°4 sans rien démonter.
    Maintenant ça marche mais tout de même avec une certaine incertitude, il faut insister un peu pour que les ordres de la Situo soient captés. Il parait que c'est connu. la télécommande des moteurs à batterie est moins sensible que le modèle secteur. Ils vont tout de même me la changer.
    Cordialement
    Jean91

    Jean91
    Jean91

    Jean91

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod et Gaelle. Comme je suis encore sous garantie j'ai appelé l'installateur qui a fait ... ce que V-Rod préconisait. Mais avec patience et habitude, alors que moi je me suis beaucoup énervé. En plus il a reprogrammé le Smoove n°4 sans rien démonter.
    Maintenant ça marche mais tout de même avec une certaine incertitude, il faut insister un peu pour que les ordres de la Situo soient captés. Il parait que c'est connu. la télécommande des moteurs à batterie est moins sensible que le modèle secteur. Ils vont tout de même me la changer.
    Cordialement
    Jean91

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique