Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association entre Box Tahoma et Volets Technologie IO

Bonjour,
Vendredi je me suis connecté sur mon application Tahoma pour modifier l’heure d’ouverture et de fermeture de mes volets.
L’application m’a demandé de faire une mise à jour de ma box Tahoma.
Au bout de quelques minutes j’ai reçu un message d’erreur me disant que la mise à jour avait échoué et qu’il fallait que je réessaye ou que je contacte le support.
J’ai de nouveau essayé de faire cette mise à jour à 3 reprises et à 3 reprises j’ai eu le même message.
Après cette opération plus aucun de mes équipement ne fonctionnait avec l’application ou avec mon smartphone.
J’ai essayé par la suite de supprimer tous mes équipements connectés à ma box :

  • Pour 2 les Volets avec la technologie IO, j’ai réussi.
  • Pour les autres éléments avec la technologie RTS, j’ai réussi à supprimer le garage mais pas les 3 volets ni le portail (message d’erreur).
  • En désespoir de cause j’ai recréé 3 nouveaux volets RTS et un nouveau portail et le garage.
    Depuis ces 5 éléments fonctionnent correctement.
    J’ai voulu faire la même chose avec mes 2 volets IO, mais l’opération n’a pas abouti (message d’erreur : (L’identification des équipements io homecontrol a échoué).
    Ce matin j’ai fait un reset de ma box Tahoma, à l’issue de celui-ci mes équipements RTS ajoutés précédemment fonctionne toujours correctement mais je ne peux toujours pas ajouter mes 2 volets de technologie IO (même message d’erreur que précédemment).
    Je précise que j’ai testé les piles de mes télécommandes, elles fonctionnent parfaitement (3,1 V aux bornes de celles-ci).
    Que convient-il que je fasse ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.

Alain V.
Alain V.

Alain V.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vos volets io ont toujours la clé de sécurité si vous ne les avez pas remis à zéro.
    Afin de lancer une découverte pour les produits qui ont déjà la clé io, veuillez sélectionner "sans télécommande" lorsque vous lancez la recherche.
    Cdt
    Cédric

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Cédric,
    Merci beaucoup pour la réponse malgré une erreur lors de la découverte des équipements, (message à l'écran: Erreur de découverte des équipements io-homecontrol), mes équipements sont apparus dans l'application et ils refonctionnent correctement.
    Il n'y a plus que mes anciens équipements RTS qui apparaissent toujours dans l'application mais ce n'est pas un problème.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Alain.

    Haut de page