Question en attente de réponse
Hello, Apploiges, si la langue n'est pas bonne, j'ai utilisé une application de traduction car mon français n'est pas bon !
J'ai le nouveau commutateur Tahoma mais je rencontre un problème.
J'avais configuré mon auvent (io) avec le commutateur TaHoma et cela fonctionnait très bien, accepter HomeKit a dit qu'il était ouvert quand il était fermé et vice versa.
Pour tenter de résoudre le problème, j'ai supprimé l'auvent du TaHoma Switch et j'ai essayé de l'ajouter à nouveau.
Maintenant, je ne peux plus rajouter l'appareil au TaHoma Switch, mais le processus échoue et affiche un écran me demandant une télécommande centralisée, c'est l'écran qui s'affiche lorsqu'il ne peut pas trouver un appareil io ou RTS. Thank you,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ignorez la demande et choisir que vous n'avez pas de télécommande centralisée. Continuez jusqu'au bout la recherche.
bonne soirée.
Bonjour, je ne peux pas aller plus loin, si je dis non, il me demande quel type de contrôle domotique ? Mais le Tahoma Switch n'est pas répertorié, si je sélectionne "autre", il me demande "demande de réception de clé". J'ai essayé toutes les options.
Pareil faut dire tout en bas qu’on a pas de box IO home control. Cet écran sert seulement dans l éventualité où l’on vient d’une autre box.
J'ai suivi ces étapes et j'obtiens maintenant l'erreur ci-jointe.
ce que tu appelles un auvent en anglais c'est "awnings" ? En français un "store banne" ?
Si oui, le moteur est un Sunea IO ?
Salut André,
Merci merci. J'ai de bonnes nouvelles, j'ai refait les étapes et j'ai ajouté le produit (je n'ai pas appuyé sur le bouton de programmation de la télécommande cette fois)
Oui, c'est le Sunea IO.
Cependant, un problème demeure. Kit maison dit que la banne du magasin est ouverte mais qu'elle est en fait fermée et vice versa ?
Oui en effet, il faut pas appuyer sur PROG pour faire une recherche "sans télécommande".
Oui HomeKit est buggué, il reconnait le store comme un volet. Ce problème existe depuis le lancement de HomeKit pour TaHoma soit quasi un an, sans solution actuellement. J'ai le même souci avec une passerelle Velux Active.
PS : si tu veux on peut continuer en anglais ;-)
Thank you André. Apologies for my terrible French ;)
Do you have the same issue where, HomeKit shows the opposite status? I've included a screenshot.
You're welcome.
Yes, As I told you in my precedent post, users have been dealing with this issue since almost one year, without solution from Apple, nor Somfy.
This issue is due to Apple HomeKit Framework, I ve got the same issue with my Velux Active Gateway.
Ah! I thought perhaps your HomeKit was in-sync but recognising as the wrong device type. We shall wait for Somfy to fix!
Merci beaucoup pour votre assurance. Je vous souhaite une bonne journée
Or Apple to fix its own framework ;-) because from Apple point of view, awnings are in the same class of objets as roller shutters :-D
Thank you, have a nice evening too and see you soon.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
André a répondu
Dave a répondu
André a répondu
Dave a répondu
André a répondu
Dave a répondu
André a répondu
Dave a répondu
André a répondu
Dave a répondu
André a répondu
Dave a posé une nouvelle question