Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TaHoma Switch does not recognize the io device.

Hello, Apploiges, si la langue n'est pas bonne, j'ai utilisé une application de traduction car mon français n'est pas bon !

J'ai le nouveau commutateur Tahoma mais je rencontre un problème.

J'avais configuré mon auvent (io) avec le commutateur TaHoma et cela fonctionnait très bien, accepter HomeKit a dit qu'il était ouvert quand il était fermé et vice versa.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai supprimé l'auvent du TaHoma Switch et j'ai essayé de l'ajouter à nouveau.

Maintenant, je ne peux plus rajouter l'appareil au TaHoma Switch, mais le processus échoue et affiche un écran me demandant une télécommande centralisée, c'est l'écran qui s'affiche lorsqu'il ne peut pas trouver un appareil io ou RTS. Thank you,

Dave H.
Dave H.

Dave H.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ignorez la demande et choisir que vous n'avez pas de télécommande centralisée. Continuez jusqu'au bout la recherche.

    bonne soirée.

    Dave H.
    Dave H.

    Dave H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je ne peux pas aller plus loin, si je dis non, il me demande quel type de contrôle domotique ? Mais le Tahoma Switch n'est pas répertorié, si je sélectionne "autre", il me demande "demande de réception de clé". J'ai essayé toutes les options.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Pareil faut dire tout en bas qu’on a pas de box IO home control. Cet écran sert seulement dans l éventualité où l’on vient d’une autre box.

    Dave H.
    Dave H.

    Dave H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi ces étapes et j'obtiens maintenant l'erreur ci-jointe.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    ce que tu appelles un auvent en anglais c'est "awnings" ? En français un "store banne" ?
    Si oui, le moteur est un Sunea IO ?

    Dave H.
    Dave H.

    Dave H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut André,

    Merci merci. J'ai de bonnes nouvelles, j'ai refait les étapes et j'ai ajouté le produit (je n'ai pas appuyé sur le bouton de programmation de la télécommande cette fois)

    Oui, c'est le Sunea IO.

    Cependant, un problème demeure. Kit maison dit que la banne du magasin est ouverte mais qu'elle est en fait fermée et vice versa ?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui en effet, il faut pas appuyer sur PROG pour faire une recherche "sans télécommande".

    Oui HomeKit est buggué, il reconnait le store comme un volet. Ce problème existe depuis le lancement de HomeKit pour TaHoma soit quasi un an, sans solution actuellement. J'ai le même souci avec une passerelle Velux Active.

    PS : si tu veux on peut continuer en anglais ;-)

    Dave H.
    Dave H.

    Dave H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thank you André. Apologies for my terrible French ;)

    Do you have the same issue where, HomeKit shows the opposite status? I've included a screenshot.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    You're welcome.

    Yes, As I told you in my precedent post, users have been dealing with this issue since almost one year, without solution from Apple, nor Somfy.
    This issue is due to Apple HomeKit Framework, I ve got the same issue with my Velux Active Gateway.

    Dave H.
    Dave H.

    Dave H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah! I thought perhaps your HomeKit was in-sync but recognising as the wrong device type. We shall wait for Somfy to fix!

    Merci beaucoup pour votre assurance. Je vous souhaite une bonne journée

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Or Apple to fix its own framework ;-) because from Apple point of view, awnings are in the same class of objets as roller shutters :-D

    Thank you, have a nice evening too and see you soon.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique