Tête thermostatique impossible à configurer suite changement de pile

Bonjour,
Depuis le changement de piles de mes 3 tètes thermostatiques, je n'arrive pas à connecter 1 vanne.(les 2 autres fonctionnent normalement) Je l'ai supprimé de ma Tahoma, mais lors de la recherche, il y a comme message d'erreur "Aucun nouveau produit découvert". Le mode appairage est actif
J'ai bien essayé de réinitialiser (9 secondes, 12 secondes, la box tahoma, ...) mais rien n'y fait.. Avez vous des solutions ou d'autres astuces? Merci par avance,

Merci,

Boris M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    pas compris le coup des 9s, 12s. Il faut appuyer jusqu'à l'apparition de l'icone 9 (environ pendant 12s). L'icone 9 de la notice ressemble à un fichier.

    C'est bien ce qui a été fait ?

    bonne journée.

    Boris M.

    Bonjour, oui effectivement je suis allez jusqu'à l'icône 9 ( un fichier ) et la tête s'est bien réinitialisé mais toujours introuvable pour la tahoma
    Bonne journée

    André N.

    même avec une resync TaHoma ?
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    sinon, laisse ton code PIN TaHoma ici.

    Boris M.

    Oui malheureusement même avec le resync de la tahoma
    Ma tahoma :

    code PIN

    version 2021.4.4-18

    Merci de votre retour, bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Boris,

    Suite a la remise a zéro avez vous bien cette icone qui apparait sur la tete thermostatique :

    bonne journée.

    Boris M.

    Bonjour, oui j'ai effectivement cette image pendant environ 10 minutes
    Merci de votre retour, bonne soirée.

    Daniel C.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, j'ai acheté un vanne thermostatique mais impossible de la retrouver dans la configuration. Le message est: Aucun nouveau produit trouvé? Merci

    Christophe O.

    Bonjour

    Nous avons exactement le.même.problème impossible de reappairé nos têtes thermostatique...

    Si vous avez la solution je suis preneur ..

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Il ne s'agit pas vraiment du même problème si c'est la première fois que vous appairez la vanne.
    Il faut vous rendre dans Menu/ Configuration/ Autre Somfy et enfin choisir la vanne et suivre les étapes affichés.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous invite à suivre la procédure suivante :

    - Appuyez simultanément sur les touches + et - de la vanne jusqu'à l'affichage d'une feuille avec l'angle corné

    - Enfin attendez d'avoir l'affichage suivant:

    - Pour finir, reprenez la procédure d'appairage.

    Bonne journée,

    Christophe O.

    Bonjour,
    Non effectivement ce n'est pas vraiment le même problème. Ce sont des vannes qui était déjà installé mais qui après le changement de pile ne fonctionnait plus. Je les ai donc désinstaller et réinitialiser comme il fallait. Mais après plusieurs tentatives de réinitialisation et plein de manip, j'ai toujours le même message " erreur pas de nouveau produit trouvé"
    Je me suis rendue ce matin chez mon fournisseur rexel pour qu'il puisse me faire une prise en charge de garantie j'attends le retour.

    Merci

    Daniel C.

    Bonjour Gaëlle,
    "Je suis allé dans Menu/ Configuration/ Autre Somfy et enfin choisir la vanne et suivre les étapes affichés." La Tahoma me répond: aucun produit trouvé. J'ai aussi fait un reset du serveur comme indiqué dans la video. Impossible de la parrainer. C'est effectivement la première fois que j'essaye de la connecter. Bonne journée,
    Daniel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous invite à suivre la procédure suivante :

    • Appuyez simultanément sur les touches + et - de la vanne jusqu'à l'affichage d'une feuille avec l'angle corné
    • Enfin attendez d'avoir l'affichage suivant:
    • Pour finir, reprenez la procédure d'appairage.

    Bonne journée,

    Daniel C.

    Bonjour,
    J'ai ré-essayé en attendant l'apparition d'une feuille avec l'angle corné, cela ne fonctionne toujours pas. La Tahoma Box me dit toujours: aucun produit trouvé. Est-ce que qn pourrait m'aider dans les démarches afin que je puisse installer la vanne. Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Après l'appuie simultanément sur les touches + et - de la vanne jusqu'à l'affichage d'une feuille avec l'angle corné. Mais ensuite avez-vous eu ensuite cette affichage :

    Bonne journée,

    Rolly

    Bonjour Gaelle,

    J'ai le même problème après changement pile,

    j'ai tout fait comme vous avez mentionné (feuille cornée + ok)mais toujours rien(sur l'appli 2 têtes déconnectées), pour info j'ai 4 têtes dont 2 son déconnectées...ceux qui sont connectées chauffent même si je mets manuellement à 12°
    Je ne sais pas si les sondes n'arrivent plus a capter pour les deux tête qui sont encore connectées.
    Merci par avance de votre retour
    Mon PIN1226-4626-1898

    Laury

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous, suite a un changement de pile la semaine dernière, j'ai tenté la réinitialisation réseau en maintenant 12 secondes les bouton + et - , après l'apparition de l'écran d'attente de connexion sur la vanne, je lance l'appairage mais j'ai le message d'erreur "Aucun nouveau produit découvert".

    Maxime T.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Suite changement de pile impossible de reconnecter mes vannes : "Aucun nouveau produit découvert" malgré réinitialisation de la box 2 fois et tentative sur plusieurs vannes différentes.

    Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

    Mille merci je n'en peux plus de ces vannes...

    les coordonnées de ma box :
    code PIN : 1223-5961-0753
    Version : 2021.4.4-27

    Christophe O.

    Bonsoir,

    Pour ma part retour chez somfy, la réponse a été très clair"defaut des vannes". Il me les ont changé par des neuves. Tout est nickel à présent.

    Bonne soirée

    Laury

    Bonjour Christophe,
    Vous les avez contacté par téléphone?

    Christophe O.

    Bonsoir Laury,

    Non je suis passé par mon revendeur de produit Somfy la société Rexel.

    Bonne soirée

    Erwan G.

    Bonjour, j’ai le meme soucis, qui dure meme après remise a zero usine de la vanne et des ré sync tahoma, impossible de refaire l’apairage de la vanne, par ailleurs j’ai également mon thermostat connecté qui est marqué comme horse de porté radio…depuis une semaine, je l’ai supprimé de tahoma et depuis impossible de le reconnecter, j’ai esssayé toutes les resync et remise a zero du forum mais rien a faire.
    Merci d’avance pour votre aide

    benoit V.

    Bonjour,

    Moi cela fait la troisième tête sur 6 que je ne parviens plus à appairer. J'ai réinitialisé les têtes (feuille avec le coin), puis lancé l'association mais la Tahoma ne les trouve plus (sur la tête j'ai bien les petits carrés et la ligne qui les relie, mais cela tourne indéfiniment).
    J'ai relancé la Tahoma, relancé mon modem wifi, réinstallé le wifi sur la Tahoma Switch, etc ... mais non, cela ne fonctionne plus.
    Une tête je peux me dire que c'est pas de chance, mais 3 ! surtout qu'elles fonctionnaient auparavant.
    Ma Tahoma est bien à jour.
    Son code PIN au cas où : 2026-0730-4011
    Je ne sais plus où me tourner ...
    Merci