Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande pompe arrosage avec Tahoma ?

Bonjour,
Je souhaite pouvoir commander la pompe de mon arrosage enterré avec ma box Tahoma pour l'automatiser. J'ai branché cette pompe sur une prise Somfy RTS mais malheureusement le résultat n'est pas fiable puisque la commande fonctionne une fois sur 3. Savez-vous si je peux utiliser une prise Z-wave (j'ai le dongle à l'arrière de ma box) ou un module d'éclairage Z-Wave, qui seront plus fiables et avec retour d'état ? Ma pompe fait 1300 W.

Selon les documentations :
Micro-module d'éclairage Zwave
Résistif : 2 500W
Incandescent : 1 200W
Fluorescent : 300W

Prise On/Off Zwave
Résistif : 1500W.
Lampes incandescentes : 800W.
Lampes fluorescentes et LED : 200W.

Merci,

Thomas E.
Thomas E.

Thomas E.

Niveau
1
575 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse. Quel serait le plus pertinent selon vous entre un module Somfy Zwave et un micromodule On/Off Izymo ? Les deux sont compatibles avec la box Tahoma et ont un retour d'état.

    préférez le izymo si la portée reste courte.
    Seul le Z-wave est meshable.

    le IO permet en plus une télécommande, pas le Z-wave. Le Z-wave a une portée plus longue et se transmet d'un récepteur à l'autre (mesh).

    Chez moi je n'ai que des Z-wave...Mais, à l'époque les Izymo n'existaient pas.

    CdL

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai finalement préféré les modules Izymo car la distance est relativement courte (6 mètres même s'il faut traverser une chappe et un mur). Ceci me permet aussi de câbler plus facilement l'interrupteur associé (besoin de moins de câbles entre interrupteur et module), et surtout me permet de bénéficier d'une temporisation native.

    Haut de page