Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pilotage impossible par télécommande et Tahoma

Bonjour,
J'ai 6 volets io pilotable par des télécommandes individuels et une box Tahoma switch. Il y a 15j 4 volets sur 6 ne répondaient plus ni sur thomas, ni par télécommande. J'ai réussi à les faire re-fonctionner en coupant simplement le courant et en rallumant. Aujourd'hui, j'ai encore 3 volets qui ne répondent plus. Si ca se produit tout les 15j, ca va être pénible.
Avez-vous déjà rencontré le problème? Avez vous des solutions?
Pour info, l'ensemble des volets sont sur 2 disjoncteurs. Les 3 derniers volets ne répondant plus sont sur des disjoncteurs différent.

Merci,

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
94210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Designer
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Avenue de Sébastopol
    Ville:
    La Varenne Saint Hilaire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas la réponse mais j'ai exactement le même problème que vous !
    Par contre mes volets se sont remis a fonctionner tout seul quelques heures plus tard sans rien changer. (je viens de poster un message sans avoir vu le votre avant).

    Bon courage

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Dans un premier temps, il va sera nécessaire de faire une remise à zéro de ses trois moteurs de volets roulant. Pour cela, il est impératif de la faire sur les arrivées électriques propre de chaque moteur, comme indiqué dans cette vidéo.

    Une fois toute l'installation en place avec les télécommandes, nous pourrons avancer sur le Tahoma, pour cela je vous laisserai revenir avec votre code PIN.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique