Volets roulants Somfy IO RS100 ne s'ouvrent plus puis 2h plus tard refonctionnent

Bonjour,

J'ai 6 volets roulants Somfy IO RS100 avec télécommande Smoove.

Ce soir 1 seul des volets se ferme, les 5 autres ne fonctionnent plus.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 2 mois le même problème s'est produit mais avec 1 autre volet (qui fonctionnait et les 5 autres qui ne repondaient pas) puis environ 2 heures plus tard , tout s'est remis finalement a refonctionner sans rien faire.

Donc je me demande s'il y a un dispositif de mise en sécurité Somfy qui ferait que les volets ne fonctionnent plus ? Est ce un problème avec les télécommandes ?
Comment peuvent se produire ces pannes aléatoires qui se réparent toute seule ??

Merci,

Olivier J.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    n'auriez vous pas eu de micro coupure à ce moment là ?

    bonne soirée.

    Olivier J.

    Bonjour,

    Aucune idée, mais je ne crois pas.
    On a pu refermer 4 volets, mais 1 ne répondait toujours pas et dans la nuit en ressayant il est finalement descendu.

    Et ce matin, pas de problème pour les ouvrir.

    Ces pannes aléatoires sont assez inquiétantes.

    André N.

    Olivier,

    pour l'avoir vu et vécu, les RS100 sont assez sensible aux micro-coupures. Essaye de voir avec ton installateur. Au dernier orage par chez moi, j'ai eu des dysfonctionnement, assez rare en 5 ans.

    bonne journée.

    Olivier J.

    Oui mais hier, pas d'orage, pas de coupure (on a rien remarqué en tout cas).

    Je vais voir avec l'installateur... (mais je pense qu'il va passer et constater que ca marche et repartir !...)

    Comment détecter si on a des micro-coupures ?

    André N.

    honnêtement, je ne sais pas. C'est très compliqué.
    On peut les prévenir en mettant un onduleur en amont.
    Voir avec son fournisseur d'energie ou Enedis aussi.

    Après c'est une piste, ce problème peut venir d'ailleurs mais en parler avec son installateur est déjà un premier pas pour t'orienter sur quoi faire.