Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants Somfy IO RS100 ne s'ouvrent plus puis 2h plus tard refonctionnent

Bonjour,

J'ai 6 volets roulants Somfy IO RS100 avec télécommande Smoove.

Ce soir 1 seul des volets se ferme, les 5 autres ne fonctionnent plus.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 2 mois le même problème s'est produit mais avec 1 autre volet (qui fonctionnait et les 5 autres qui ne repondaient pas) puis environ 2 heures plus tard , tout s'est remis finalement a refonctionner sans rien faire.

Donc je me demande s'il y a un dispositif de mise en sécurité Somfy qui ferait que les volets ne fonctionnent plus ? Est ce un problème avec les télécommandes ?
Comment peuvent se produire ces pannes aléatoires qui se réparent toute seule ??

Merci,

Olivier J.
Olivier J.

Olivier J.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    n'auriez vous pas eu de micro coupure à ce moment là ?

    bonne soirée.

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Aucune idée, mais je ne crois pas.
    On a pu refermer 4 volets, mais 1 ne répondait toujours pas et dans la nuit en ressayant il est finalement descendu.

    Et ce matin, pas de problème pour les ouvrir.

    Ces pannes aléatoires sont assez inquiétantes.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier,

    pour l'avoir vu et vécu, les RS100 sont assez sensible aux micro-coupures. Essaye de voir avec ton installateur. Au dernier orage par chez moi, j'ai eu des dysfonctionnement, assez rare en 5 ans.

    bonne journée.

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui mais hier, pas d'orage, pas de coupure (on a rien remarqué en tout cas).

    Je vais voir avec l'installateur... (mais je pense qu'il va passer et constater que ca marche et repartir !...)

    Comment détecter si on a des micro-coupures ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    honnêtement, je ne sais pas. C'est très compliqué.
    On peut les prévenir en mettant un onduleur en amont.
    Voir avec son fournisseur d'energie ou Enedis aussi.

    Après c'est une piste, ce problème peut venir d'ailleurs mais en parler avec son installateur est déjà un premier pas pour t'orienter sur quoi faire.

    Haut de page