action via ordinateur et Internet sur HOME KEEPER Pro

Bonjour,
J’envisage de remplacer mon alarme Protexiom 600 tombée en panne par une Home Keeper Pro.
J’aimerais savoir si j’aurai toujours moi-même les possibilités d’intervention par ordinateur sur réseau local et par smartphone via Internet, en particulier :

  • Mise en/hors service de l’alarme
  • Mise en/hors service d’éléments défectueux
  • Lecture de la liste des évènements
  • Surveillance de l’état des éléments
  • Réglage de l’heure et des horaires (automatismes…)
  • Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez me donner

J-Pierre

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    la home keeper fonctionne avec l'application Somfy Protect pour l'utilisateur. Elle permet de voir la liste des éléments, surveiller l'alarme, mettre en pause des éléments...

    il y'a une une application Pro pour installer l'alarme, configurer les automatismes, ajouter des éléments.

    Il n'y a plus d'interface web.

    bonne journée.

    J-Pierre

    Merci André N,

    Votre dernière phrase : "Il n'y a plus d'interface web" signifie-t-elle que je ne pourrai plus faire à distance certaines interventions que j'ai citées ou simplement que l'accès via "https://www.xxx.alarmesomfy.net"; est remplacé par Somfy Protect?
    Pouvez-vous m'éclairer SVP

    merci

    André N.

    Ce que je voulais dire J-pierre, c’est que maintenant tout est reparti sur les apps smartphone somfy protect et home keeper pro.
    Plus besoin de pc.

    J-Pierre

    Merci André
    maintenant, tout est bien clair !

    Bonne fin de journée.

    Isabelle L.

    Bonjour,
    J'ai une alarme Home Keeper, elle est en place, j'ai ouvert les ports 80 et 443 dans ma box SFR, j'ai trouvé l'adresse IP de l'alarme puisqu'elle est relié en LAN1 et lorsque que je Saisie l'adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur internet pour accéder à l'interface PC cela ne fonctionne pas. donc je ne peux pas cocher l'accès à distance ni créer le sous domaine etc.... J'ai essayé de passer par le site "Mon système d'alarme SOMFY , pour créer pour créer un compte Alarme, pour se faire je dois indiquer le code carte IP qui est dans la centrale sauf que lorsque j'ouvre ma centrale il n'y a aps de code (voir photo en PJ) Dans Home Kepper PRO je ne peux pas accéder à Accès à distance car le produit me précise que c'est dans l'application SOMFY PROTECT menu>Mon installateur>Accès à distance mais ce menu n'est pas existant dans mon application et lorsque je veux ajourer un équipement la home keeper n'est pas proposé.
    Pouvez-vous m'aider à finir d'installer mon alarme et la arriver à la piloter grace aux différentes applications.
    Vous en remerciant par avance
    Isabelle

    André N.

    Bonjour

    Pour installer la home keeper pro, il y a juste besoin d une chose, l app home keeper pro.
    Il faut utiliser un e-mail installateur différent de celui qui sera l utilisateur. Puis créer un client à qui associer la home keeper et suivre les instructions.

    Une fois cela fait, l utilisateur associé via son mail client pourra utiliser son alarme via somfy protect.

    Pas de carte, pas besoin de port.

    Bonne journée.

    Isabelle L.

    Super merci tout fonctionne !!!