Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma Switch

Bonjour,
Aujourd'hui la Tahoma Switch est elle compatible avec Hitachi et notament la passerelle SPX-TAG-01?
Est elle également fonctionnelle avec les alarmes Home Keeper ?
Contrairement à l'application Tahoma (standard), La nouvelle application liée à Tahoma Switch permet elle le retour d'information comme par exemple porte de garage ouverte ou fermée ?
Merci,

Gaëtan V.
Gaëtan V.

Gaëtan V.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gaëtan,

    la compatibilité Hitachi est prévu pour 2022. La liste des équipements Hitachi est dans ce doc :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Elle prend en charge Home Keeper.
    Bien sur qu'elle permet le retour d'informations des équipements IO mais je suppose que tu fais allusion à un detecteur d'ouverture de porte de garage avec ta HK et là c'est niet, plus de prise en charge du RTD.

    bonne soirée.

    Gaëtan V.
    Gaëtan V.

    Gaëtan V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour André,
    Merci pour ton retour.
    Difficile de faire un choix chacune des versions de la Tahoma à un plus et un moins.
    Ca qui me géne un peu sur la switch c'est la perte de la connexion RJ45 !
    Le fait qu'elle ne supporte pas le RTD qu'elle est l'incidence...de ne pas pouvoir faire de scénario avec les capteurs ?
    Existe t il des capteurs compatilbles avec la switch et le HK ?
    Sinon la V2 bénéficiera t elle de la nouvelle interface de l'appli ? Et sera t elle toujours "suivi" ou est elle vouée à mourrir ?
    Je me permet de te demander ton avis...quelle serait le modele le plus adapter dans ma situation?
    2 Portes de garage en RTS, clim Hitachi avec module Tahoma, micromodule pour le luminaires en RTS...et prochainement moteur de portail + Home keeper...?
    J'avais la V2 que j'ai abandonner pour la Easyconnect mais qui ne répondais pas à mes besoin notammant pour ma clim...je suis donc forcer de revenir sur la Tahoma mais laquelle ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaëtan,

    • Somfy aurait dans ces cartons (cela avait été discuté sur ce forum), l'étude d'un dongle USB RJ-45.
    • L'avantage du Wifi c'est que tu peux positionner la borne où tu souhaites, c'est cool.

      • en effet tu peux pas faire de scénarios avec les capteurs de la home keeper, et pour le moment y'en a pas compatible en même temps TaHoma Switch, pour les IO sont compatibles Switch.
      • la v2 devrait avoir la nouvelle interface début 2022. elle sera toujours suivi.
        en considérant que la hitachi sera bientôt supporté, à part pour la partie detecteurs de la home keeper, pour avoir eu les deux box, moi j'apprécie ma switch.

        bonne journée.

    Gaëtan V.
    Gaëtan V.

    Gaëtan V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci André. Je poursuis ma réflexion avec les avantages et les inconvénients de chaque box...mais la v2 reste malgré tout en haut de tableau surtout si elle peut bénéficier de la nouvelle appli prochainement...

    ERIC W.
    ERIC W.

    ERIC W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, est-il prévu de rendre compatible la box tahoma switch pour la commande des chaudières De Dietrich avec le pilotage à distance Diematic iSystem
    comme le permettait la box tahoma précédente avec la gamme Modulens G 3.0 ?
    Merci pour votre réponse

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,

    A-t-on une idée de la date à laquelle il sera possible de piloter les PAC Hitachi avec la Tahoma switch ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C’est annoncé pour 2022.

    Bonne journée

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour André,
    Je voulais savoir si on a une date plus précise.. 2022 ca peut être aussi bien janvier que décembre.

    Bonne journée

    Haut de page