Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

telecommande telis 6 chronis RTS Bonjour, ma télécommande telis 6 chronis RTS clignote par moment et se bloque.

Bonjour,
Ma télécommande telis 6 chronis RTS clignote par moment et se bloque.je dois appuyer manuellement sur une touche pour qu'elle redémarre.J'ai déjà changer les piles mais ça ne change rien. J'aimerais savoir si je dois la changer en sachant qu'elle a 8ans.

Merci,

isabelle B.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Il n'y a pas de Reset possible de la télécommande afin de la remettre en mode USINE.
    Si le problème persiste malgré le changement de piles, il semblerait que celle-ci soit défectueuse et qu'il soit nécessaire de la changer.

    Bonne journée,

    christian B.

    bonjour
    j ai une telis 6 chronis Rts pour piloter mes volets roulants et des fois quand je l utilise les volets manoeuvrent normalement mais elle clignote rouge et il faut que j appuie sur un bouton pour que celà s'arrête .Autrement elle fonctionne normalement
    cordialement
    christian Boussin

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Quand vous dites que vous êtes obligés de l'arrêter, c'est parce que sinon cette petite Led rouge ne s'éteint pas ?

    Bonne journée,

    Gilles R.

    Bonjour à tous.

    J'ai un problème qui ressemble bien à celui de Christian B.
    La télécommande est fonctionnelle, si ce n'est le bouton d'ouverture manuelle des volets (^).
    Celui-ci a commencé par rester bloqué de temps en temps en position appuyée, donc avec la Led rouge qui continue à clignoter.
    Pour arrêter le clignotement (et donc la commande d'ouverture des volet) il suffisait d'appuier sur un autre bouton ( (>) par exemple ) ou d'enlever et remettre les piles.

    Aujourd'hui ce bouton répond de moins en moins lorsque j'appuie dessus.

    Mes questions :
    Est-il envisageable de faire réparer cette télécommande ?
    Si jamais cette télécommande n'était pas réparable, serait-il possible de transférer la programmation actuelle dans une autre télécommande ?

    Merci à tous pour votre aide.
    Gilles

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    De quand date votre Telis 6 Chronis RTS ?

    Si réparation ou changement il y a, vous devrez refaire tout l'appairage et les programmations actuelles. Aucun transfert n'est possible sur ce modèle.

    Bonne journée,

    Gilles R.

    Merci Quentin pour votre réponse.

    Cette télécommande date de 2013.

    Supposant que le bouton d'ouverture était possiblement fatigué j'ai démonté la bête et j'ai pu constater que le bouton était effectivement en cause.
    Il me semble tellement inapproprié en 2022 de devoir changer de télécommande pour un simple petit bouton poussoir que j'ai tenté une réparation de fortune en le shuntant avec un autre interrupteur.
    Et pour l'instant cela fonctionne.
    Dommage qu'il ne soit pas possible de récupérer les données de programmation sur ce modèle.

    Par anticipation pour son futur remplacement, quelles seraient les références des télécommandes équivalentes qui permettraient de transférer l'appairage et les programmations sur une autre télécommande ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je comprends votre ressentie mais nous ne faisons malheureusement pas de pièce détachée sur nos télécommandes en générale.

    Ce modèle de télécommande est toujours la dernière en date, donc si futur remplacement il y a, vous pourrez reprendre le même modèle. Il n'existe pas de transfert sur ces modèles ainsi que sur les autres télécommandes utilisant le même Protocol radio. Le Protocol RTS ne le permet pas.

    Bonne journée,

    Gilles R.

    Merci pour votre réponse Quentin.
    Bonne journée.