Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un visiophone V300 fin 2019 que je viens seulement de pouvoir installer il y a quelques semaines et il est encore sous garantie.
À la mise en service, tout fonctionnait parfaitement.
Dès le lendemain, les appels depuis la platine de rue étaient impossibles.
Suite à quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit un des problèmes très bien connus sur ce modèle.
La solution provisoire de débrancher l'écran du secteur puis de rebrancher permet de régler le problème sur le coup mais il s'est reproduit 2 fois depuis.
Je ne compte pas devoir me demander tout le temps si mon installation fonctionne bien et je veux une installation fiable sans avoir à me poser de question.
À ceux qui ont rencontré le même problème, pourriez vous s'il vous plait me dire comment la question a été réglée par Somfy ?
Merci d'avance pour vos réponses et je l'espère pour une intervention d'un Yellow.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour patrick
Somfy m'a demandé de lui retourner la platine de rue/le moniteur .Pour le transfo il m' indiqué que ce n'était pas nécessaire. Il convient de préciser que l'alimentation est dans mon coffret électrique
Bonjour Patrick,
En théorie, lorsqu'un retour sous-garantie est en cours, nous vous demandons de nous renvoyer l'ensemble.
Cependant, comme l'indique Danièle, il y a des exceptions. Si en effet le bloc alimentation est encastré, vous pouvez le garder et juste nous renvoyer le moniteur ainsi que la platine de rue. Vous pouvez également garder les supports si vous le souhaitez.
La modification est indiquée par une petite étiquette au dos de la platine de rue par cette référence : 5140250C.
Bonne journée,
Bonjour Vincent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
mon V300 a déjà été changé une fois réinstallé en janvier 2021 et de nouveau problème. la sonnette ne marche pas , pas de prise de photo , les autres fonctions marchent correctement.... ce visiophone a de vrais problèmes sériels. Le premier problème était aussi lié à la sonnette qui se déclenchait toute intempestivement .... Est qu'un yellow peut me contacter SVP ?
Bonjour
Somfy va remplacer mon V300 sans l'analyser car "ancienne gamme ou ancienne technologie..."On peut donc conclure que Somfy commercialise le nouveau V300 annoncé
Bonne journée
Bonjour Jean Francois,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je viens m’ajouter à la longue liste des propriétaires mécontents du V300
Le mien est également défectueux et j’aimerais être contact par le service SAV de Somfy
Merci pour votre retour
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonsoir,
Nous avons eu donc le retour de notre colis et hier nous avons du recommencer l'instalaltion du nouveau interphone renvoye par le SV de SOMFY.
Hier soir, il fonctionnait bien et ce jour a midi nos invités on fait fonctionne l'interphone. Cependant, nos voisins sont venu à 17h et ils ont essaye à trois reprises mais impossible de faire fonctionner l 'interphone avec le bouton de la platine de rue. Cependant, la camera fonctionne tres bien et l ouverture à distance du portail automatique a bien fonctionné.
Que faites vous au SAV de SOMFY car la franchement j en ai marre .... Y a til encore de la qualité chez SOMFY....
Bonjour lionel
as tu vérifié si ta platine de rue comporte le numero de la nouvelle platine 5140250C donné par Somfy ou si c'est l'ancienne platine
cdt
Bonsoir à tous,
Suite à mon premier message sur ce forum, j'ai été contacté par un Yellow pour renvoyer la totalité de l'appareil.
Il m'en a été renvoyé un neuf assez rapidement que je vais installer.
J'ai vu un dernier de vos échanges concernant le numéro inscrit au dos de la platine de rue.
La mienne porte le numéro 5140205C pour une fabrication du 07/05/2021.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit d'un numéro et d'une production sur laquelle le problème est rectifié ou si c'est encore l'ancienne production et que ce n'est même pas la peine que je l'installe pour devoir la redémonter une nouvelle fois au bout de 24h comme certains ?
Un Yellow pourrait il me le confirmer clairement ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui continuent à galérer.
Bonsoir,
Pour ma part, j ai encore ete oblige de redemonter la platine de rue afin de voir le numero . celui est 5140205 machine in china ....
Merci de nous dire si cette platine a deja ete modifiée .
Bonsoir,
Aucune réponse de SOMFY...... Ce soir le bouton de la platine de rue ne lance plus rien ni l information visiteur ni meme les photos de personnes qui est passé.
Que faire ... un interphone tout neuf !!!!!!
Bonjour Lionel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, je lis avec tristesse ce forum. J'ai exactement le même soucis malgré une installation nickel. La platine sonne seul quand le soleil est en face et parfois elle ne sonne pas malgré un appui sur le bouton. C'est inadmissible sachant que le problème est de série.
Somfy ne me rassure pas pour mes futures achats. Je dois acheter le moteur pour mon portail et je vais y réfléchir à deux voir trois fois et cela même si c'est une marque française car c'est digne d'un produit chinois en terme de fiabilité et de gestion SAV. En effet un retour général comme chez les constructeurs auto aurait été une meilleure idée que la gestion cas par cas, ce n'est que mon avis.
Un yellow peut il me contacter afin de trouver une solution sachant que je n'ai plus la facture...
bonjour,
Mon colis n'est jamais arrivé chez moi et est reparti chez vous. J'ai envoyé un message expliquant la situation mais je n'ai aucune réponse. Pouvez vous me contacter par mail SVP. Merci
Quentin, je vous ai renvoyé un mail pour répondre à vos questions et aucun retour, l'avez vous bien reçu?
Bonjour Mamadou,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à la prise en charge en garantie par vos services de mon premier visiophone, j'ai installé il y a une quinzaine de jours le nouveau. Le même problème réapparait de nouveau... En effet, depuis le moniteur, tout fonctionne parfaitement mais depuis la platine de rue, ça ne fonctionne plus. Que dois-je faire ? Je suis sincèrement surpris qu'à la vue de tous les commentaires similaires sur cette référence de visiophone, le problème persiste toujours. J'attends donc qu'un Yellow me contacte afin d'ouvrir à nouveau un dossier de garantie.
Vous en remerciant par avance.
Xavier R
Bonjour,
Je vous souhaite une bonne année 2022.
Pour faire suite au commentaire de Xavier, j'ai installé mon nouveau visiophone V300 jeudi 30 décembre. Il est à la version 5140205C. Quentin m'avait précisé par mail 5140250C. Est une erreur de frappe de sa part??
Aujourd'hui lundi 3 janvier, tout fonctionne normalement (4 jours de fonctionnement) à suivre... Croisons les doigts.
Bonjour,
Je viens de réinstaller le visiophone revenu de SAV.
Pour le moment la sonnette semble fonctionner.
Par contre la commande de mon portail ne fonctionne plus (Slidymoove 300), lorsque j’appuie sur l’ouverture ou la fermeture du portail, celui-ci ne bouge que d’une dizaine de cm….
Merci à un Yellow de revenir vers moi très rapidement pour me donner des infos !
Je ne vais pas faire que démonter, remonter, faire le colis et aller le chercher !
Cordialement,
Bonjour Xavier,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour Guillaume,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je ne peux pas répondre à votre mail, le mail me revient en non délivré…
Ma réponse :
Non pas de problème avec les télécommandes ni quand j’utilise l’application de la Tahoma.
Uniquement avec le moniteur du visiophone.
Cordialement,
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre retour.
Vous utilisez la fonction radio RTS ou filaire sur le Visiophone ?
Bonne journée,
Bonjour,
Comme lors de ma précédente installation, les deux sont raccordés.
Cordialement,
Guillaume,
Si vous prenez les deux fils qui sont câblés sur le bornier portail de la platine de rue, et que vous faites un contact bref (comme l'impulsion d'un bouton poussoir), es ce que le portail s'ouvre/se ferme correctement ou le problème est-il similaire ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Ouverture et fermeture correct du portail lorsque l’on fait un contact entre les deux fils.
Lors des essais je me suis rendu compte d’un autre soucis, le bouton poussoir de la sonnette revient mal et peut rester “bloquer” ce qui provoque des sonneries les unes après les autres…
Cordialement,
Guillaume
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte sur le forum que le problème du bouton poussoir était également un problème récurrent....
Je désespère, nous en sommes au 3ème problème sur ce produit (1 : sonnerie, 2 : ouverture portail, 3 : bouton).
Merci de m'apporter une solution fiable et définitive, j'en suis à deux montages + démontage et rien ne va. Croyez-moi que j'ai d'autres choses à faire que de passer des heures après cela...
Dans l'attente d'une solution rapide !
Bonjour,
Bientôt 10 mois que j’ai fait mon achat et que je n’ai pas put en profiter dans des conditions correctes ? Est-ce normal ?
Je suis toujours dans l’attente d’une réponse…
Cordialement,
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