Mouvement aleatoire freevia 600

Bonjour,

mon portail s'arrete et se perd souvent et perd aussi ses reglzges de course.
J'ai deja verifié l etat de la carte, de la conneectique et du moteur ainsi que le portail par lui meme..

Merci,

Jean-Marc D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    Débranchez de M1 les deux fils du moteur électrique.

    Faites-les toucher sur le + et le - d'une batterie de perceuse.

    Le portail va se déplacer.

    Inversez les deux fils pour changer de sens.

    Faites plusieurs allers / retours et constatez que le déplacement est normal.

    Si pas normal, il faudra démonter et rechercher un souci mécanique.

    Si le déplacement semble normal, il pourrait s'agit d'un défaut du boîtier électronique qu'il faudra faire réparer économiquement ou le remplacer.

    Jean-Marc D.

    Bonjour

    Merci pour votre reponse. Je n'ai pas pu essayer avant ce matin...
    Le moteur semble debrayer tout seul sur l'ouverture. A un moment la roue n'entraine plus et semble battre sans pouvoir entraine le portail.

    Donc plutot pb mecanique.
    Est ce que quelqu'un sait ou je peux acheter un nouveau moteur car je n'y arrive pas sur le site - status indisponible - idem chez des revendeurs...
    Merci d'avance
    J Marc

    Richy C.

    Bonjour

    Il faut démonter le moteur et voir quelle pièce est défectueuse.
    Je peux fournir certaines pièces et réparer votre moteur.
    Cliquez sur mon nom si vous voulez des infos et faites-moi un message à l'adresse indiquée.