Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité capteur de consommation et thermostat connecté

Bonjour, je suis équipé d'un chauffage électrique par le sol et je voulais le piloter à distance via la tahoma. Je souhaite faire l'acquisition du capteur de consommation électrique à installer dans mon tableau électrique et des thermostats filaires V2 dans chaque pièces de la maison. Est-ce compatible ? est-ce vraiment comme cela qu'il faut faire?
merci de vos réponses!

sylvain G.
sylvain G.

sylvain G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain
    Tout dépend de votre chauffage.
    Comment est piloté votre chauffage actuel ?
    Mettez des photos du matériel déjà en place.

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci Jacky pour votre réponse, ci-joint 2 photos du tableau actuel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain, vous avez un système de délestage qui coupe automatiquement certain chauffage quand vous mettez en marche la plaque de cuisson (Photo N°1)

    Ensuite chaque chauffage a son micro disjoncteur et l'ensemble est piloté via des fils pilotes qui sont tous rassemblé sur le fusible "Fil pilote"

    Par contre il doit bien y avoir un thermostat quelque part.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain après recherche sur le NET je pense que vous êtes équipé d'un Calibox 120 de chez Delta Dore.

    Pour mettre du Somfy à la place il faut tout recâbler et ça nécessite de solide connaissance en électricité.

    Si c'est juste pour avoir le pilotage à distance de votre chauffage j'ai trouvé cet article
    https://blogmotion.fr/feedback/chauffage-fil-pilote-domot...

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    oui c'est bien ça j'ai un thermostat Calibox mais je ne sais pas lequel il n'y a rien marqué dessus mais il est identique à celui du site que vous avez envoyé.
    ensuite j'ai des petits boitiers dans chaque pièce pour régler indépendamment le chauffage par pièce.

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    j'ai fais un test en remplaçant un boitier de contrôle par un thermostat filaire somfy cf photo. Il contrôle bien ma zone ici le salon mais au niveau du chauffage au sol il n'y a environ que la moitié qui chauffe, savez-vous pourquoi ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Sylvain mais là je ne peux pas vous aider.

    Vous avez un boitier dans le tableau électrique ou il est inscrit Délestage entre autre. Ce boitier fédère tous les thermostats que vous avez.

    Si vous avez fait le test alors que les plaques de cuisine ou le four était allumé alors le boitier coupe une partie du chauffage pour que le puissance au compteur ne soit pas dépassée.
    Mais celà reste une supposition sans le schéma électrique du système.

    Haut de page