Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème avec une Tahoma et Portail SGA4100

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Une Tahoma et un portail SGA4100. après avoir synchronisé correctement ma Tahoma et mon portail quand je commande l'ouverture ou même la fermeture de mon portail celui-ci n'a aucune réaction. sauf si je lance la commande, que je compte exactement 7 secondes et que je clique sur stop et la le portail se ferme ou s'ouvre en fonction de la commande que j'exécute et à chaque fois cela fonctionne. J'ai même créé un scénario avec mon Alexa et le même résultat il faut que je clique sur stop au bout de 7 secondes pour qu'il fonctionne !!!

Merci d'avance de me guider afin de solutionner le problème.

Jean-Jacques C.

    Réponses

    Jean-Jacques C.

    bonjour, Gaelle
    Non, lorsque je lance la commande sur la Tahoma en bas de l'écran une fenêtre apparait et il ya la possibilité de Stopper la commande ( l'icône Stop en rouge) donc j'attend 7 secondes après que la fenêtre s'affiche et je clique sur stop. Cela fonctionne a chaque fois.
    Ci-joint une copie d'écran
    Merci d'avance de votre aide Gaelle.

    Cordialement.

    Jean-Jacques C.

    Gaelle,
    Pour le modèle des télécommandes vous trouverez ci-joint la photo de la télécommande relais de gauche, acheté chez Leroy Merlin, qui ma permis d'enregistrer le portail sur la Tahoma. Pour la télécommande de droite, celle que j'utilise tous les jours pour mon portail ainsi que les copies écran sur la version firmware de la Tahoma et le type de moteur de la motorisation de mon portail.
    En espérant que ses informations vous apporterons une aide à la solution du problème.
    Merci encore d'avance.
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Jacques,

    Merci pour les photos de votre électronique j'allais justement vous les demander.
    Votre boîtier électronique ON/OFF n'est pas compatible avec le Tahoma, seul les boîtier BUS sont compatible et qualifié.
    De ce fait malheureusement il n'y aura pas de meilleure solution.

    Bonne journée,

    Jean-Jacques C.

    bonjour Gaelle,

    Merci beaucoup de votre diligence.
    Juste pour être sur, quand vous dite boitier on/off, vous parlez bien de la platine électronique de la motorisation du portail?

    Pour solutionner mon problème j'ai pensé a mettre un boitier SonOff sur le contact (sec) de la platine électronique du portail(les bornes 3 et 5) afin de pouvoir le piloter avec Alexa ou mon téléphone en attendant de changer la platine électronique On/Off contre une Bus (il faut quand même débourser 187€ et elle n'est plus disponible a se jour).

    Encore merci de vos réponses.

    bonne journée.

    Cordialement.

    Bonjour Jean-Jacques,

    Oui il s'agit bien de votre boîtier électronique.
    Techniquement vous pourriez mettre un récepteur pour portail en contact sec mais celui-ci coûte 159€ donc je pense que le mieux est de passer sur une version BUS du boîtier électronique directement.

    Bonne journée,

    Jérémy A.

    Bonjour à tous,

    Désolé de vous faire répéter mais je voudrai être sûr avant de ramener la clé relais acheté spécialement pour cela.

    Avec un boitier On/Off, aucun moyen de connecter le portail à la Tahoma c'est bien ça ?

    Merci encore à vous.

    Jérémy

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,
    Comme vous l'a indiqué ma collegue Gaelle,
    Je vous confirme que le boitier on/off n'est pas compatible avec votre box Tahoma.
    Bonne journée.