Comment supprimer des équipements sur Tahoma?

Bonjour,

J'ai déménagé et je voudrais supprimer mes anciens volets de la Tahoma pour reprogrammer les nouveaux. J'ai pu supprimer sans pb les 2 volets IO mais pour les RTS impossible il me demande de faire manoeuvrer les volets avec la télécommande.
Et après quelques instant je perd la communication avec le serveur.

Merci, d'avance de votre aide

Alain D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma ainsi que le nom des équipements à supprimer. Un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Alain D.

    Rebonjour,

    Merci de vitre réponse rapide
    Code PIN Tahoma : 1208-6673-3449
    Merci d'avance de votre assistance

    Jean-Luc B.

    Il faut laisser ici le nom des équipements à supprimer. Les Yellow's n'ont pas la vue graphique de votre TaHoma.

    Bonne journée!

    Alain D.

    Bonjour,
    Il faut supprimer tous les équipements restants c.à.d. les 6 volets référencés : Bureau, Chambre, Chambre ami, Cuisine, Dressing, Oiseau.

    Merci d'avance.
    Cordialement
    A. Dunan

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Afin de vous aider merci de nous communiquer le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Alain D.

    Bonjour,

    Code PIN : 1208-6673-3449

    En PJ photo avec tous les équipements à supprimer (6 volets)

    Cordialement

    Merci d'abvance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Alain D.

    Merci, il ne me reste plus qu’à enregistrer les nouveaux.
    Existe-t-il un « tuto » ou une explication simple pour cette opération?
    Cordialement et merci encore de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je pense que cette vidéo pourra vous aider.

    Si besoin, n'hésitez pas à poser votre question ici.

    Bonne journée,

    Alain D.

    ReBonjour,
    Merci pour la vidéo, c'est vrai que cela parait simple quand on la regarde.
    Première chose, en fait il me reste 5 équipements sur ma configuration. (Voir photo) Je ne sais pas ce que c'est. Ici je suis équipé semble-t-il de motorisation IO avec télécommande Smoove Origin IO (Bien que les volets de l'étage fassent du bruit comme les anciens moteurs RTS).
    Seconde chose, j'ai tenté sur 2 volets de l'étage et à priori rien ne se passe après l'appui sur le bouton programmation. Je pense suivre corrcetemnt la procédure. pour info j'ai une télécommande générale.
    désolé, je dois vraiment être nul!
    Merci d'avance de votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Quel est le modèle de votre télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Alain D.

    RE,

    Peu de chose pour l'aidentifier.
    J'ai fait une photo, cela vous aidera peut-être
    Cordialement

    Alain D.

    Re,
    J.ai trouvé un nom : Croniis IO

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Alors la procédure à suivre est la suivante :

    • Menu /Configuration/ Onglet IO/ Equipements enfin choisissez la télécommande Smoove et faites les manipulations que l'interface Tahoma vous demande.

    Bonne journée,

    Alain D.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai recommencé la procédure et aujourd'hui impeccable tout est OK. J'ai réussi à enregistrer mes 10 Volets roulants. J'avais du rater quelque chose hier.
    Merci encore pour votre patience et il vous en faut avec des nuls comme moi.
    Cordialement. (Et je ne vous dis pas à bientôt...)
    Bon courage à vous.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Avec plaisir, le forum est là pour ça.

    Je ne vous dis pas à bientôt non plus ;),

    Bonne journée,

    CLEMENT B.

    Bonjour,
    Vous serait-il svp possible de supprimer les équipements suivants de ma box 1206-3535-8897:
    Baie vitrée
    Buanderie
    Chambre amis
    Cuisine
    Salle à manger
    Salle de jeux
    Salon
    Terrasse
    Voiture

    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Normalement j'ai supprimé tous les éléments désirés.

    Bonne journée,

    CLEMENT B.

    Bonjour,
    Merci beaucoup!
    Cela n'a pas fonctionné pour les éclairages:
    Terrasse
    Voiture
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Clément,

    Cette fois c'est la bonne :) .

    Bonne journée,

    Morgane V.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, après mes travaux certains volet ont été changés/condamnés, je souhaiterais donc faire du ménage.

    Vous serait-il svp possible de supprimer les équipements suivants de ma box 0211-7780-5727:
    Chambre Aurore
    Cuisine Fenêtre
    Cuisine Porte
    Salon Jardin
    Salon rue

    Et renommer :
    "Chambre Parents" en "Chambre RDC"
    "Chambre Romain" en "Bureau"

    Un grand merci d'avance !

    Merci Gaëlle, c'est OK.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Morgane

    Mais pourquoi ne fâites-vous pas tout ça vous même ?

    Morgane V.

    Bonjour,
    Je n'ai pas de bouton de suppression.
    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé si c'est possible.
    Du coup, j'ai cherché ici ou j'ai trouvé ce post avec une procédure pour le faire.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Alain D.

    Bonjour,

    Je reviens dans la discussion car je reçois régulièrement des messages concernant cette demande.
    Pour info, les 6 VR avaient été supprimé avec succès par Gaëlle. mais aprés une mise à jour de Tahoma (Je pense, 5 sont réapparus dans ma configuration. Cela ne m'inquiète pas plus que cela, mais si on peut me les enlever d'une manière définitive je serais ravi.
    Pour mémoire code Pin Tahoma : 1208-6673-3449
    VR a supprimer : Les 5 RTS (16739123), (16739212), (16755772), (16757534) et (16760859)
    Cordialement
    AD

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vais ouvrir un ticket pour que ça ne se reproduise pas.
    La suppression à quant à elle bien été faite à nouveau.

    Bonne journée,

    gilles D.

    Bonjour
    Pourriez vous m'annuler les deux elements avec point d exclamation noir " soit camera exterieure " et " camera exterieure 1 "

    Merci à vous
    code PIN 1213-6257-0798

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    gilles D.

    Merci Gaelle ,

    Ok pour le logiciel TAHOMA mais j'ai toujours cette caméra sur l application Centrale de la protexium du coup mon clavier clignote tout le temps et je ne sais comme enlevé cette erreur

    Merci à vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    De quelle caméra s'agit il ?
    Souhaitez vous la supprimer de la liste des éléments de la protexiom?