Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture pieton et total sur keypad metal

Bonjour,

J'ai installé un portail coulissant avec moteur Elixo Smart io. Je voudrai programmer mon keypad metal en ouverture partielle avec le 1er bouton et ouverture totale avec le 2eme bouton. Je n'arrive à programmer que l'un ou l'autre des 2 boutons donc je ne peux que programmer, soit l'ouverture totale, soit l'ouverture partielle.
J'ai réussi sans problème à avoir les 2 options sur les télécommandes mais pas sur le clavier Radio Keypad.
Est-ce possible et comment ?

Merci,

olivier M.
olivier M.

olivier M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est la référence de votre clavier ?

    olivier M.
    olivier M.

    olivier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    Mon clavier est un keypad métal io, il y a une référence 1841193C

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Votre clavier est bien compatible et je vous confirme que vous pouvez faire l'ouverture totale et piétonne.
    Pouvez-vous remettre à zéro le clavier, lui enregistrer un code puis appairer de nouveau le clavier à l'électronique. En revanche commencer par la touche un point noir pour l'ouverture totale puis la touche 2 points noirs pour l'ouverture piétonne.

    Bonne journée,

    olivier M.
    olivier M.

    olivier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup,
    En suivant cette procédure ça marche nickel.
    Bonne journée

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’aimerai faire la même chose avec mon clavier à code 2 io premium mais pour l’instant seul l’ouverture complète du portail (moteur Elixo 500 3S io) fonctionne lorsque je tape mon code ! Comment puis-je programmer une ouverture piéton lorsque je tape mon code ?
    Merci de votre retour.
    Pascal

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour programmer une ouverture piétonne sur votre Elixo 500 3S IO avec votre digicode, il faut mettre votre boitier en mode F1, puis répéter la procédure d'appairage sur votre digicode mais cette fois-ci avec la touche 2.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Impec ! Merci beaucoup, ça marche nickel.
    Bonne continuation

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à programmer correctement le clavier keypad avec une ouverture totale et une ouverture partielle sur mon portail.
    j'ai une motorisation de portail Elixo smart io et un clavier keypad 2 io.
    J'ai suivi la procédure suivante:

    • bouton PROG (2 sec.) sur le moteur du portail (LED PROG allumé fixe)
    • j'ai tapé le code principal sur le clavier keypad puis un appui simultané sur les 2 touches de commandes (1 point et 2 points)
    • J'appuie sur le bouton de commande 1 point puis sur le bouton de commande 2 points

    Quand je tape le code secondaire pour utiliser soit le bouton de commande 1 point soit le bouton de commande 2 points, le portail s'ouvre totalement. Il n'y a pas de commande d'ouverture partielle.
    Quelle est la procédure s'il vous plaît ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,


    Pour l'enregistrement de l'ouverture piétonne, il vous manque une petite étape, l'épate 2:

    - Appuyer PROG 2s sur le moteur -> Led PROG allumé fixe

    - Appuyer 1 fois sur le bouton PROG du moteur -> PROG clignote 2 fois

    - Faire le code principal puis sur les 2 boutons du clavier

    - Et enfin sur le bouton du clavier que vous souhaitez utiliser pour l'ouverture piétonne.

    Bonne journée.


    Quentin B.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai suivi votre procédure et j'ai pu ajouté l'ouverture piétonne.
    Merci
    Cordialement

    Haut de page