Alexa/Tahoma et volets battants IO

Bonjour, mes volets battants IO sont bien pilotables via l'application Tahoma. Malheureusement, lorsque je passe par une routine Alexa, rien ne se passe. Dans la meme routine Alexa, j'ai aussi intégré l'ouverture d'un store, et le store lui s'ouvre bien mais pas les volets ( la routine est donc bien construite) . A noter que les moteurs des volets apparaissent en grisé dans le tableau de bord Tahoma ( voir pièce jointe). Cela doit avoir un rapport. Quelqu'un peut m'aider ? j'avais acheté la box Tahoma pour piloter mes volets ..... cela fait maintenant des mois que je cherche une solution sans succès.... Help !!!

Merci,

Patrice

Patrice A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence de vos motorisations de volets battants ?

    Patrice A.

    Sur la facture, il est écrit : moteur YSLO sur mesure. On m'avait dit en déc 2020 que c'était de nouveaux modèles.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrice

    Renseignements pris, il semble que ça ne fonctionne pas avec Alexa. Une mise à jour est prévue pour la fin de l'année. Vous pouvez attendre une confirmation officielle de la part de Somfy.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Par Alexa ca ne marchera pas.
    Par contre ca marche très bien via Google Home.

    CdL

    Patrice A.

    Merci bcp pour vos réponses . Au moins je sais à quoi m’en tenir. C est quand même étonnant cette non compatibilité avec Alexa ….. alors que d’autres appareils somfy le sont . Mais si la MAJ est bien prévue pour fin d’année , c est très bien !!
    Je croise les doigts :-)
    Encore merci

    Patrice A.

    rien de nouveau depuis la mise à jour du 28/10... toujours pas de compatibilité avec Alexa... :(

    Christophe F.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Patrice A et je désirerai savoir quand est prévu une mise à jour de la Tahoma pour que la motorisation des volets battants io soit compatible avec Alexa de Amazon ?
    Cela était prévu pour la fin d'année mais à ce jour, toujours pas mis en place.
    Merci,
    Christophe

    Patrice A.

    J’ai contacté en début d’année la hotline de Somfy. La personne était étonnée que cela ne fonctionne pas et m’a conseillé de passer par une routine . Ce que je fais depuis des mois sans succès……. Cela fait maintenant plus d’un an que leur produit est sorti et toujours pas compatibilité Alexa…….