Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Alexa/Tahoma et volets battants IO

Bonjour, mes volets battants IO sont bien pilotables via l'application Tahoma. Malheureusement, lorsque je passe par une routine Alexa, rien ne se passe. Dans la meme routine Alexa, j'ai aussi intégré l'ouverture d'un store, et le store lui s'ouvre bien mais pas les volets ( la routine est donc bien construite) . A noter que les moteurs des volets apparaissent en grisé dans le tableau de bord Tahoma ( voir pièce jointe). Cela doit avoir un rapport. Quelqu'un peut m'aider ? j'avais acheté la box Tahoma pour piloter mes volets ..... cela fait maintenant des mois que je cherche une solution sans succès.... Help !!!

Merci,

Patrice

Patrice A.
Patrice A.

Patrice A.

Niveau
1
190 / 750
points
Code postal:
13790
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
108 chemin du vallon
Ville:
ROUSSET
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle est la référence de vos motorisations de volets battants ?

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 chemin du vallon
    Ville:
    ROUSSET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur la facture, il est écrit : moteur YSLO sur mesure. On m'avait dit en déc 2020 que c'était de nouveaux modèles.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice

    Renseignements pris, il semble que ça ne fonctionne pas avec Alexa. Une mise à jour est prévue pour la fin de l'année. Vous pouvez attendre une confirmation officielle de la part de Somfy.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Par Alexa ca ne marchera pas.
    Par contre ca marche très bien via Google Home.

    CdL

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 chemin du vallon
    Ville:
    ROUSSET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp pour vos réponses . Au moins je sais à quoi m’en tenir. C est quand même étonnant cette non compatibilité avec Alexa ….. alors que d’autres appareils somfy le sont . Mais si la MAJ est bien prévue pour fin d’année , c est très bien !!
    Je croise les doigts :-)
    Encore merci

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 chemin du vallon
    Ville:
    ROUSSET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rien de nouveau depuis la mise à jour du 28/10... toujours pas de compatibilité avec Alexa... :(

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    74700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Cordon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Patrice A et je désirerai savoir quand est prévu une mise à jour de la Tahoma pour que la motorisation des volets battants io soit compatible avec Alexa de Amazon ?
    Cela était prévu pour la fin d'année mais à ce jour, toujours pas mis en place.
    Merci,
    Christophe

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 chemin du vallon
    Ville:
    ROUSSET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai contacté en début d’année la hotline de Somfy. La personne était étonnée que cela ne fonctionne pas et m’a conseillé de passer par une routine . Ce que je fais depuis des mois sans succès……. Cela fait maintenant plus d’un an que leur produit est sorti et toujours pas compatibilité Alexa…….

    Haut de page