Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Installation Tahoma Connectivity Kit

Bonjour,
Voici l’énoncé de mon problème (désolé par avance pour la longueur). Je viens d'installer 1 motorisation pour volet battant Yslo Io Somfy qui vient compléter 2 volets stores (toit de terrasse) en RTS. Cette nouvelle installation a entrainé le remplacement de la télécommande Telis 6 (RTS) par un kit de connectivité que j'ai installé correctement : détection des 3 appareils du RdC( 2RTS et le volet Battant). Puisque tout fonctionnait correctement, j'ai décidé d'ajouter les 4 volets roulants de l'étage (VELUX), commandés par une télécommande KLR 200. j'ai réussi, dans un premier temps à intégrer 3 des volets sur 4. Puis j'ai rencontré des dysfonctionnements. J'ai réinitialisé la télécommande KLR 200. Actuellement, je ne peux utiliser dans l'application que les 2 stores RTS . Je ne peux plus ajouter le volet battant (ce qui était au départ mon objectif). Pour ce qui est de la télécommande KLR 200, elle ne fonctionne plus ... je suis donc obligé d'utiliser les télécommandes Io individuelles à chaque volet roulant. J'ai beaucoup de mal à savoir que faire et comment faire pour solutionner mon, mes problèmes. Aussi, je m'en remets à votre aide et expertise.
Merci par avance à l'attention que vous porterez à mes propos.
Patrice

Patrice D.
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    Patrice D.
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    Bonjour,
    Voici le Code PIN: 2111-4400-4124
    Si besoin
    je poursuis mes investigations... je viens de constater que la télécommande monocanal Io du volet roulant de la salle de bain commande également le volet battant de la cuisine ... Je crains que ce soit à l'origine du début de mes problèmes...?
    Cordialement. Patrice

    Patrice D.
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    Bonjour, J'ai progressé depuis l'appartition de mon dysfonctionnement : j'ai fait une remise à Zéro de tous mes volets roulants Vélux IO(Intégra Electriques, 3 Kux 110 et un transfo velux 3bc U01). J'ai donc pu les remettre sur ma télécommande KLR 200 dans un premier temps et les installer sur l'application Tahoma. Pour être complet, il me manque la motorisation Somfy Yslo Io du volet battant de la cuisine dont la reconnaissance par la KLR 200 et / ou l'application Tahoma ne peut se faire ... d'après les contacts que j'ai pu avoir avec le service client (Merci à Vanessa F.), il faut remettre à zéro la motorisation du volet battant. Celle-ci doit être faite par l'installateur en début de semaine. Ensuite, et afin de ne pas me retrouver avec à nouveau un problème : que faut il faire précisément ? doit on commencer par la tahoma ou la KLR 200. Car lors de la découverte du nouveau produit il y la question avez vous une télécommande regroupant plusieurs volets (ce qui est mon cas avec la KLR 200)... est il possible de me détailler chronologiquement la séquence à respecter ? Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement, Patrice

    Patrice D.
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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse c'est noté.
    L'installateur vient ce matin pour faire une remise à zéro de la motorisation du volet battant. Je vais suivre vos directives !
    Merci,
    Bien cordialement,
    Patrice

    Patrice D.
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    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre proposition
    Voici l'avancement du règlement de ma problématique : entreprise est venue ce matin pour la remise à zéro du système. J'ai pu sans problème appairer le volet battant sur la Tahoma. En résumé j'ai donc les 7 motorisation accessibles à distance ce qui va au delà de mas espérances. Par contre, j'hésite fortement à intégrer cette dernière motorisation sur la KLR 200. Vu la galère que j'ai eu au départ ...
    Ce d'auant que ce n'est pas nécessaire sauf si je veux faire une ouverture / fermeture automatisée (comme pour les volets de toit...)
    Cordialement,
    Patrice

    Bonjour Patrice,

    Je vous conseille de laisser votre installation ainsi et de contacter le service technique par téléphone afin d'être guidé pas à pas.

    Bonne journée,

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