la fonctionnalité MY sur la TELIS 1 RTS sans bouton MY

Bonjour,
j'ai acheté une maison déjà équipée de volets roulants Somfy ( l'installation des volets n'a pas l'air trop ancienne), avec des télécommande RTS ( Telis 1 et Telis 4), il n'y a pas de bouton MY sur la télécommande comme j'ai pu le voir sur certaines photos ( voir photo jointe)
1) Puis je quand même programmer une positon MY ? ( si oui comment, j'ai essayé les manipulations trouve sur le site somfy mais sans succès) ou dois je acheter une télécommande RTS avec le bouton MY ?
2) tous les volets somfy ont il cette fonctionnalité, sinon où trouver la liste des moteurs compatibles avec cette fonctionnalité et comment trouver la référence sur mes moteurs déjà installés ( je peux facilement accéder à l'intérieur du coffre des volets, j'en ai ouvert 1 pour voir si je trouvais une reference, mais je n'ai rien vu de spécial, mais je ne savais pas vraiment où regarder).
Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.
A .LERAY

Anthony L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tous les VR RTS ont le My intrinsèque.
    Si cette manip ne fonctionne pas, https://youtu.be/rXEa0zjRxOA Essayez avec ce smoove https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html.

    N'achetez pour l'instant qu'un seul smoove pour essai.
    Il faudra l'affecter au VR comme suit:
    Prenez la Télis1 du VR et faites un appui 3s sur prog au dos = mouvement VR, puis faites un appui bref 0.5s sur prog au dos du smoove = mouvement VR.
    Ensuite appliquez la manip ci-dessus.

    CdL