Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouvez-vous répondre aux questions svp ?

Bonjour,

Cela fait 6 mois qu'une question a été posée sur ce fil https://forum.somfy.fr/questions/2690127-plantage-application-visidom mais aucune réponse de la part de Somfy. Pourriez-vous répondre à vos clients, et maintenir vos applications svp ?

Merci,
Philippe

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
278 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les contributeurs bénévoles agissant lors de leur temps libre sur ce forum, ne répondent aux questions que s'ils connaissent la réponse !!!

    Pour toutes questions ne recevant pas de réponse, merci d'appeler le 0820.055.055.

    Ce forum n'étant pas à confondre pour une plateforme SAV.

    CdL

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2260 / 5000
    points

    Je pense malheureusement que c'est peine perdu.....
    Je suis tres déçu , ma caméra sera remplacée par une autre marque et mon alarme Somfy aussi quand elle sera obsolète.
    Bybye Somfy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous

    Le n° gratuit n'est pas secret, il traine sur le forum:
    09 69 320 307

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Le N° surtaxé n'est pas à confondre avec celui du SAV, c'est celui du service conso ! Pas besoin à chaque fois de foutre un art du point.gouv.
    Comme l'écrit Jean-Luc, le N° gratuit du SAV est visible par tous, sauf qu'il ne conduit pas sur la plateforme pour être dépanné en ligne.

    Il est tout à fait naturel qu'un utilisateur de solutions Somfy destinées à la pose par un particulier, paye une contrepartie s'il a besoin de l'aide d'un technicien.
    Rappelons qu'au départ, il est sensé poser lui-même son équipement vu qu'il s'en sens capable ! A contrario, comme beaucoup d'utilisateurs, il fera appel à un Pro.
    Cette contrepartie se chiffre à 15ct/mn soit 2.25€ le 1/4h (temps moyen) pour une aide personnalisée et efficace en ligne. Le technicien qui aide cet utilisateur ne fera pas cadeau à son patron du temps qu'il lui a consacré.
    Au bout du compte c'est normal que ce soit l'utilisateur qui paye l'aide dont il a besoin.
    Maintenant, 9€/h, c'est pas cher payé quant on connaît le tarif de déplacement et de main d'œuvre d'un pro...!

    Le forum est donc là pour éviter de dépenser 15ct/mn, dans la mesure où les contributeurs bénévoles ont la réponse, et, dans la mesure où les Yellow's (qui sont les mêmes que ceux qui répondent au tél payant) ont du temps disponible entre deux appels.

    Le service conso dispose d'une petite dizaine de techniciens qui doivent répondre au centaines d'appels, et, aux innombrables questions du forum.

    Sachez aussi apprécier ce forum très précieux pour beaucoup, heureusement beaucoup l'apprécient.

    Chez Rexel, pas de forum, et, 60ct/mn l'appel au service conso.

    Bon W.E

    Non, les MàJ font parties du service offert par la Box, il est normal qu'elles soient gratuites !
    Moi, je dis que, le service conso est normal d'être partiellement payé vu le service d'aide qu'il offre.
    Tu es ok avec moi, que si l'utilisateur n'arrive pas à poser son équipement en sachant au départ que c'était à lui de le faire, et bien, soit il paye très cher un pro pour le faire soit un tout petit peu pour être aidé.
    Voilà ce que je dis !

    Concernant ma colère sur les produits plus fabriqués, et bien elle est toujours d'actu, et, elle n'a rien à voir dans ce sujet.

    Quant au tarif purement prohibitif de certains produits, alors là, qui ne sera pas ok avec toi ?
    Quant on sait la fab ultra standardisée des capteurs en tous genre, en vendre certain 133€ est tout simplement abusif.

    Bon W.E à toi aussi.

    Haut de page