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Question en attente de réponse

Plantage application Visidom

Bonjour,
Je dispose d'un nouveau téléphone sous Android 11, un Oppo Find X3 Pro, et quand je lance l'application Visidom, celle-ci plante jute après la page de chargement et avant l'écran d'accueil. Du coup je suis bloqué et je ne peux plus utiliser ma caméra....
J'ai désinstallé et réinstallé l'application, mais c'est toujours ko.
A votre dispo si vous avez besoin d'autres infos.
Merci beaucoup pour votre aide :)
PS : j'ai tenté cette question sur un autre fil mais je n'ai pas eu de réponse, donc je préfère faire un sujet dédié pour + visibilité.
merci encore

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    Réponses

    fabrice B.
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    Bonsoir,
    Pour ma part l’application fonctionne toujours correctement sous iOS. Cela ne vient pas de votre téléphone ? Avez vous essayé sur le téléphone d’un de vos amis ?

    Bonjour,
    Merci Fabrice pour votre retour mais mon problème concerne Android et pas iOS. Si un expert Somfy peut m'aider car ma caméra est inutilisable sans l'application.
    Merci encore

    Jérôme M.
    Jérôme M.

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    Bonjour, Nous avons également depuis quelques semaines un problème avec l'application "visidom" sous Android.
    Je précise que les 2 smartphones de la maison avaient le même problème et que je viens de recevoir un "Pixel 4a" neuf ou le même problème persiste: l'application plante (voir screenshot en PJ). Nous avons bien sûr déjà desinstaller puis réinstaller l'application, mis à jour les cameras avec les cartes sd et refait une installation propre. rien ne change... Nos caméras ne sont donc plus utilisables
    Merci aux experts Somfy de nous éclairer. Est ce une panne ponctuelle ? une mise à jour ? Que faut-il faire ?

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe et Jérôme,

    Pourriez-vous me donner le modèle de l'ensemble des smartphones avec lesquels vous rencontrez ce souci, ainsi que la version exact d'Androïd que vous utilisez ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Pour ma part il s'agit d'un Oppo Find X3 Pro (acheté chez Orange) sous Android 11 (colorOs 11.2) avec la mise à jour de Sécu du 5 mai 2021.
    Numéro de version : CPH2173_11_A.17
    Noyau 5.4.61-qgki-g0634b3b

    N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos et à votre dispo pour des tests également si besoin.

    Merci,
    Philippe

    Jérôme M.
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    Bonjour Thomas,
    Voici les 3 smartphones utilisés :
    Nokia 8.1 (Android 11)
    Google Pixel 3a (Android 11)
    Google Pixel 4a (Android 11)

    Voir le screenshot du pixel 4a en PJ pour les détails.

    Merci
    Cordialement
    Jérôme mercuzot

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous du neuf ? Avec les vacances qui arrivent j'aimerais bien pouvoir profiter de ma caméra à distance ! A votre dispo si vous avez besoin d'aide pour tester ou + d'infos.
    Merci encore,
    Philippe

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    Bonjour.
    J'ai également le même problème de plantage de visidom sous Android 11.
    Est-ce qu un correctif est prévu ? Sous quel délai ?
    Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
    En vous remerciant

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Un ticket est bien ouvert auprès de notre Service de développement, je viens de les relancer à l'instant. Dès que j'ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai changé mon smartphone hier pour un Oppo X3 find néo.et je rencontre les mêmes problèmes qui sont énumérés dans la discussion. Plantage systématique de l appli avant l ouverture de celle ci.
    Y a y il une manipulation à faire pour solutionner ce problème ? Merci beaucoup

    Jérôme M.
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    Jérôme M.

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    Bonjour,
    Je suis normalement assez patient mais il y a maintenant plus d'un mois que le sujet reste sans réponse et plusieurs mois que l'application ne fonctionne plus. Nous sommes plusieurs clients avec des cameras qui ne sont plus utilisables et je n'ai pas l'impression que quelqu'un traite sérieusement le sujet...
    Est-il possible pour une entreprise comme Somfy de développer une application qui fonctionne correctement ou à défaut, d'avoir au moins une réponse.
    Merci

    Bonjour Jérôme M.
    Je partage l'impatience, cela fait 2 mois maintenant pour moi...
    Même si Thomas M. (de somfy) indique avoir créé un ticket, le temps de traitement est quand même trop long.
    J'ai aujourd'hui une caméra achetée cher, inutilisable... pas à la hauteur (pour une fois) de la qualité Somfy :-(

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