Plantage application Visidom

Bonjour,
Je dispose d'un nouveau téléphone sous Android 11, un Oppo Find X3 Pro, et quand je lance l'application Visidom, celle-ci plante jute après la page de chargement et avant l'écran d'accueil. Du coup je suis bloqué et je ne peux plus utiliser ma caméra....
J'ai désinstallé et réinstallé l'application, mais c'est toujours ko.
A votre dispo si vous avez besoin d'autres infos.
Merci beaucoup pour votre aide :)
PS : j'ai tenté cette question sur un autre fil mais je n'ai pas eu de réponse, donc je préfère faire un sujet dédié pour + visibilité.
merci encore

Philippe M.

    Réponses

    fabrice B.

    Bonsoir,
    Pour ma part l’application fonctionne toujours correctement sous iOS. Cela ne vient pas de votre téléphone ? Avez vous essayé sur le téléphone d’un de vos amis ?

    Philippe M.

    Bonjour,
    Merci Fabrice pour votre retour mais mon problème concerne Android et pas iOS. Si un expert Somfy peut m'aider car ma caméra est inutilisable sans l'application.
    Merci encore

    Jérôme M.

    Bonjour, Nous avons également depuis quelques semaines un problème avec l'application "visidom" sous Android.
    Je précise que les 2 smartphones de la maison avaient le même problème et que je viens de recevoir un "Pixel 4a" neuf ou le même problème persiste: l'application plante (voir screenshot en PJ). Nous avons bien sûr déjà desinstaller puis réinstaller l'application, mis à jour les cameras avec les cartes sd et refait une installation propre. rien ne change... Nos caméras ne sont donc plus utilisables
    Merci aux experts Somfy de nous éclairer. Est ce une panne ponctuelle ? une mise à jour ? Que faut-il faire ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe et Jérôme,

    Pourriez-vous me donner le modèle de l'ensemble des smartphones avec lesquels vous rencontrez ce souci, ainsi que la version exact d'Androïd que vous utilisez ?

    Bonne journée,

    Philippe M.

    Bonjour Thomas,

    Pour ma part il s'agit d'un Oppo Find X3 Pro (acheté chez Orange) sous Android 11 (colorOs 11.2) avec la mise à jour de Sécu du 5 mai 2021.
    Numéro de version : CPH2173_11_A.17
    Noyau 5.4.61-qgki-g0634b3b

    N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos et à votre dispo pour des tests également si besoin.

    Merci,
    Philippe

    Jérôme M.

    Bonjour Thomas,
    Voici les 3 smartphones utilisés :
    Nokia 8.1 (Android 11)
    Google Pixel 3a (Android 11)
    Google Pixel 4a (Android 11)

    Voir le screenshot du pixel 4a en PJ pour les détails.

    Merci
    Cordialement
    Jérôme mercuzot

    Philippe M.

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous du neuf ? Avec les vacances qui arrivent j'aimerais bien pouvoir profiter de ma caméra à distance ! A votre dispo si vous avez besoin d'aide pour tester ou + d'infos.
    Merci encore,
    Philippe

    Nicolas

    Bonjour.
    J'ai également le même problème de plantage de visidom sous Android 11.
    Est-ce qu un correctif est prévu ? Sous quel délai ?
    Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
    En vous remerciant

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Un ticket est bien ouvert auprès de notre Service de développement, je viens de les relancer à l'instant. Dès que j'ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Cloé M.

    Bonjour, j'ai changé mon smartphone hier pour un Oppo X3 find néo.et je rencontre les mêmes problèmes qui sont énumérés dans la discussion. Plantage systématique de l appli avant l ouverture de celle ci.
    Y a y il une manipulation à faire pour solutionner ce problème ? Merci beaucoup

    Jérôme M.

    Bonjour,
    Je suis normalement assez patient mais il y a maintenant plus d'un mois que le sujet reste sans réponse et plusieurs mois que l'application ne fonctionne plus. Nous sommes plusieurs clients avec des cameras qui ne sont plus utilisables et je n'ai pas l'impression que quelqu'un traite sérieusement le sujet...
    Est-il possible pour une entreprise comme Somfy de développer une application qui fonctionne correctement ou à défaut, d'avoir au moins une réponse.
    Merci

    Philippe M.

    Bonjour Jérôme M.
    Je partage l'impatience, cela fait 2 mois maintenant pour moi...
    Même si Thomas M. (de somfy) indique avoir créé un ticket, le temps de traitement est quand même trop long.
    J'ai aujourd'hui une caméra achetée cher, inutilisable... pas à la hauteur (pour une fois) de la qualité Somfy :-(

    matt W.

    Bonjour,
    idem je viens d'acheter un smartphone Oppo Find X3 lite et une fois l'application en place, cela "plante" à l'ouverture de l'application. impossible de se servir de la caméra avec mon nouveau téléphone.
    J'espere que Somfy va régler le probleme rapidement.

    Philippe M.

    Bonjour,

    @Thomas M. avez-vous du neuf ? Cela fait des mois que j'ai une caméra inutilisable... notamment pendant les vacances où je n'ai pas pu surveiller la maison à distance.
    Que proposez-vous ? De changer de marque !? :)
    svp un correctif !
    merci

    matt W.

    J'ai contacté Somfy par téléphone et il m'ont dit la caméra visidom n'est plus vendu donc il ne s'occupe plus des applications téléphone...... super !!!
    Donc il faut acheter une caméra plus récente.
    Pour ma part ce ne sera pas une Somfy ......

    Nicolas

    Bonjour.
    C'est lamentable vu le prix des produits qu'il n'assure pas la mise à jour des applications en fonction des évolutions des systèmes Android.
    Au final pourquoi acheter Somfy ?

    Lionel B.

    Bonjour,
    Je rejoins le fil de discussion car je rencontre également un plantage de l'application visidom sur iPhone 12, l'application se lance bien, j'accède a ma caméra, mais l'application plante après environ 40s de visionnage de direct mais également en consultant les archives.
    Je sollicite l'aide d'un yellow, qui pourrait m'aider a résoudre ce problème ou qui pourrait remonter le problème aux développeurs.
    A noter également que certains menus ne sont plus adaptés aux nouveaux format des iPhones (la dernière mise a jour datant, une mise a jour serait la bien venue)
    Lionel

    Philippe M.

    Bonjour,
    Au vu des deniers échanges, est-ce qu'un yellow (Thomas M. ?) pourrait confirmer ou infirmer ces informations, histoire de savoir si je dois mettre à la poubelle une caméra pourtant fonctionnelle ?
    Merci bcp !

    Jérôme M.

    C'est de mieux en mieux avec Somfy, ils ne font même plus l'effort de nous répondre (le forum est pourtant, il me semble, prévu pour ça). Nos questions sont primordiales, nous sommes toujours resté vraiment très cordial et nous avons tous fait preuve de beaucoup (trop) de patience. Nous souhaitions juste une petite réponse sur ce forum... Est-ce vraiment infaisable?
    Somfy, c'est triste et fatiguant de devoir hurler pour se faire entendre. Je vais donc mettre mes cameras (fonctionnelles) à la poubelle et chercher une marque sérieuse qui écoute leurs clients sans qu'ils aient besoin de remuer ciel et terre pour obtenir une réponse... Et dire que j'ai osé recommander vos produits à des amis en vantant la qualité et le suivi... Au revoir Somfy !

    Philippe M.

    Bonjour,

    dans l'espoir d'une réponse (un jour peut être ?) de Somfy, j'ai reposté un fil ici : https://forum.somfy.fr/questions/2805733-pouvez-repondre-questions-svp

    peut-être que cela sera utile et qu'un conseiller pourra nous répondre...

    Merci Somfy :)

    Yves M.

    Bonjour
    Je possède un Android Oppo Reno 10x et l'application Visidom plante des la page d'accueil. Cela fonctionnait parfaitement avant avec les smartphones Samsung ! Merci de donner une solution à la résolution de ce problème rapidement.
    Cordialement
    Yves

    Steve B.

    Bonjour
    L'application Alarme Somfy et visidom sont introuvables sur le store Android.
    Téléphone sous Android 11.
    Qui peut m'aider svp

    Yves M.

    Bonsoir
    Le problème est très simple : Somfy n'a pas d'argent à dépenser pour mettre à jour son application Visidom pour qu'elle puisse fonctionner sous Android 11 ! Cela ne les dérange pas de planter tous leurs clients comme moi et vous tous qui ont acheté des caméras il y a 4 ou 5 ans et qui ne sont plus commercialisées aujourd'hui. La seule façon d'y arriver c'est que nous fassions tous pression sur Somfy pour qu'ils revoient leur politique de sav désastreuse voire scandaleuse .
    Cordialement
    Yves Montaron

    Philippe M.

    Oui, ça va être simple :

    • 60 millions de consommateurs (ça tombe bien je suis abonné)
    • Protection Juridique autour du délit d'obsolescence programmé : Art. L. 213-4-1.-I.-L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.
    • Quand je pense que sur les réseaux sociaux Somfy se vante d'être écolo... quel gâchis

    En tout cas je n'achèterai plus jamais cette marque, symbole d'irrespect... n'allez pas vous plaindre qu'on achète des marques étrangères après ça.

    J'ai trouvé une solution enfin plutôt une petite combine qui fonctionne à merveille dans mon cas. j'espère que ça fonctionnera aussi pour vous.

    Téléphone récent Android dernière mise à jour

    Analyse du problème
    Lors du démarrage de l'application, le logo visidome s'affiche à l'écran pendant le chargement de l'application. Suite à quoi un bug surgit, mettant l'application en arrière-plan automatiquement. De retour sur l'application, elle ne propose qu'un écran noir. pas de caméra visible.

    Solution
    1/ avant toute chose
    assurez-vous que l'application n'est pas ouverte en arrière-plan, c'est-à-dire assurez-vous de l'avoir fermé, quitter, pour ce faire vérifier les applications en cours de votre téléphone grâce au bouton de navigation Android. Le bouton icône carré du menu du bas de l'ecran, celui qui vous montre les applications ouvertes de votre téléphone. Aller sur visidom et fermez l'application Visidom (en la faisant glisser sur un des côtés)

    Désolé pour cette petite explication pompeuse, mais c'est nécessaire sinon ma petite combine ne fonctionne pas.

    2/ maintenant que l'application est fermé, vous pouvez l'ouvrir de nouveau, mais immédiatement lors de l'affichage du logo visidom, vous allez de vous-même mettre l'application en arrière-plan pendant son chargement. ( à l'aide des boutons de navigation du bas d'écran, vous appuyez sur le bouton carré, et vous ne touchez plus à rien)

    3/ l'application est à présent en arrière-plan pendant son chargement, vous ne touchez à rien. Vous patientez.

    4/Au bout de quelques secondes, à la suite de son chargement, l'application se remettra d'elle-même en premier plan.

    Et vous aurez à nouveau accès à vos caméras,
    Ou si vous les aviez désinstallé, vous aurez accès au menu pour pouvoir les réinstaller.

    Concrètement c'est un bug qui en corrige un autre,
    Je trouve ça dommage que Somfy ne règle pas le problème directement néanmoins avec cette petite astuce vous pourrez à nouveau profiter de votre système de surveillance.

    La combine sera à répéter pour chaque démarrage de l'application, vérifier que l'application est fermée, la mettre en arrière-plan pendant son chargement, et patienter.

    Dites-moi si ça fonctionne pour vous, j'espère vous avoir aidé, bonne journée

    Philippe M.

    bonjour,
    une astuce permet de faire fonctionner l'application ici : https://forum.somfy.fr/questions/2664020-visidom-smartpho...

    Lionel B.

    Bonjour
    SVP somfy pouvez vous nous apporter de l'aide SVP, j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun support de votre part