Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne detecteur mouvement?

Bonjour,
mon détecteur Somfy protexiom est en panne.
l'appairage se fait bien sur la centrale, la détection lors de l'essai fonctionne bien et le détecteur s'affiche en rouge lors de la détection au moment du test mais n'envoie pas d'alarme en configuration mise ne route.
j'ai supprimé le détecteur et relancer la procédure et toujours la détection lors de l'essai mais en mode "on" n'envoie aucune info sur la détection.
il est sous garantie car acheté 04/19 avec facture Castorama.
que faire?

Merci,

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    le détecteur n'a pas déclenché l'alarme alors que je passais devant en ayant oublié de désactiver l'alarme.
    après essai, je reprends dans l'ordre: suppression du détecteur, enlever les piles et les remettre, vérifier qu'il détecte bien avec la lumière rouge qui s'allume, réactiver le détecteur, mettre en route l'alarme et attendre deux minutes jusqu'au bip d'activation, repasser devant le détecteur et toujours rien.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour, ci joint capture écran, bonne journée

    Bonjour

    Est-ce que vous pourriez mettre le détecteur incriminé en zone B et refaire un test d'intrusion.
    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous poster une copie d'écran du journal sur les derniers évènements (après le test).

    Bonne journée !

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, suite votre demande j'ai voulu réactiver le détecteur mais à ce jour il ne se réactive pas. j'ouvre bien la centrale et ensuite j'appuie bien sur le bouton du détecteur et là rien ne se passe. prise en compte en SAV?

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    je vous l'ai spécifié dans ma discution précédente, oui j'ai ouvert la centrale par ordinateur via l'ip de ma box. si vous avez vu le nombre d'article que je possède en somfy sur les éléments installés que vous m'avez demandé vous pensez bien que je connais la procédure alors arrêtons de discuter en Sav ou pas?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci de rester courtois envers les personnes bénévoles de ce Forum, prenant du temps pour vous aider.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page