panne detecteur mouvement?

Bonjour,
mon détecteur Somfy protexiom est en panne.
l'appairage se fait bien sur la centrale, la détection lors de l'essai fonctionne bien et le détecteur s'affiche en rouge lors de la détection au moment du test mais n'envoie pas d'alarme en configuration mise ne route.
j'ai supprimé le détecteur et relancer la procédure et toujours la détection lors de l'essai mais en mode "on" n'envoie aucune info sur la détection.
il est sous garantie car acheté 04/19 avec facture Castorama.
que faire?

Merci,

Christian M.

    Réponses

    Christian M.

    Bonjour,
    le détecteur n'a pas déclenché l'alarme alors que je passais devant en ayant oublié de désactiver l'alarme.
    après essai, je reprends dans l'ordre: suppression du détecteur, enlever les piles et les remettre, vérifier qu'il détecte bien avec la lumière rouge qui s'allume, réactiver le détecteur, mettre en route l'alarme et attendre deux minutes jusqu'au bip d'activation, repasser devant le détecteur et toujours rien.

    Christian M.

    bonjour, ci joint capture écran, bonne journée

    Bonjour

    Est-ce que vous pourriez mettre le détecteur incriminé en zone B et refaire un test d'intrusion.
    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous poster une copie d'écran du journal sur les derniers évènements (après le test).

    Bonne journée !

    Christian M.

    Bonjour, suite votre demande j'ai voulu réactiver le détecteur mais à ce jour il ne se réactive pas. j'ouvre bien la centrale et ensuite j'appuie bien sur le bouton du détecteur et là rien ne se passe. prise en compte en SAV?

    Christian M.

    je vous l'ai spécifié dans ma discution précédente, oui j'ai ouvert la centrale par ordinateur via l'ip de ma box. si vous avez vu le nombre d'article que je possède en somfy sur les éléments installés que vous m'avez demandé vous pensez bien que je connais la procédure alors arrêtons de discuter en Sav ou pas?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci de rester courtois envers les personnes bénévoles de ce Forum, prenant du temps pour vous aider.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.