Sirène extérieure ne sonne pas en alarme zone B

Bonjour
je possède une alarme protexion gsm et j ai mis mon chalet de jardin en zone B avec détecteur de porte. Lorsque mon alarme se déclenche avec cette zone j ai seulement ma sirène de l alarme qui se déclenche. Pourquoi ma sirène extérieure se sonne pas ? Merci de votre aide
cordialement

Merci,

Thierry

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que la sirène extérieure bipe quand vous mettez l'alarme sur "on" ?

    Bonne journée !

    Thierry

    Bonsoir oui la sirène bip quand je la mets en alarme. Je pense changer les piles demain même si l application me donne pas de message de défaut de pile. Je pense qu elle sonne pas du tout. Demain j’essaie en alarme totale.
    Cordialement

    Thierry

    Bonjour je viens de changer les piles et la sirène extérieure se déclenche lorsque toutes les zones sont activées. Par contre en mettant seulement en zone B la sirène extérieure ne sonne pas. Pouvez-vous m’aider à ce sujet. Merci de votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Pouvez faire une copie d'écran en mode installateur et à partir de la console pc de la "Liste des éléments" de votre alarme.

    Bonne journée !

    Thierry

    Bonjour
    Merci Jean-Luc de votre réponse et voici la photo demandée.
    Je reste à votre disposition pour d’autres questions.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Ca semble correct.

    Pouvez-vous faire ce test:

    Démonter la détecteur du chalet et posez le près d'une entrée principale de l'habitation.
    Faites sortir tout le monde de l'habitation, y compris chats et chiens.
    Mettez l'alarme sur "ON" et attendez le retour "bip" (environ 2 minutes).
    Entrez et passez devant le détecteur incriminé.
    Que se passe t'il ?
    Bonne journée !

    Thierry

    Bonjour Jean-Luc
    Dans la zone B il y a seulement 2 détecteurs de porte et ils fonctionnent bien du fait que la sirène interne de l alarme sonne. Dois-je quand même faire votre test ?
    Cordialement

    Thierry

    Bonjour Jean-Luc
    Comment expliquer que la sirène extérieure flash et sonne en Alarme totale et que juste en Zone B l alarme ne flash pas et ne sonne pas ? J’ai fait 3 zones en séparant maison chalet et garage. Êtes-vous ok avec ma configuration ? Bonne journée
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Thierry

    Votre configuration est bonne.
    Vous pouvez aussi mettre le détecteur en zone A pour voir. Faites les tests demandés. On verra ensuite.

    Bonne journée !

    Thierry

    Bonjour Jean-Luc
    Je ne peux pas mettre ce détecteur en zone A car je veux mettre sous alarme mes chalets tout en étant à la maison. De ce fait il me faut au moins 2 zones. Je ne comprends pas pourquoi la sirène extérieure ne sonne pas en zone B et sonne lorsque toutes les zones sont activées.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Thierry

    Ce que je vous demande, c'est juste pour faire un test.

    Thierry

    Bonjour Jean-Luc
    Demain je ferais le test de mettre ce détecteur en zone A et je vous tiens au courant.
    Merci de vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.
    Cordialement

    Thierry

    Bonjour Jean-Luc
    Je viens de modifier les zones par l’application en mettant les détecteurs chalets sur zone A et un essai en zone C. Que ce soit en zone A ou B ou C, la sirène extérieure ne sonne pas. Elle sonne seulement si l’alarme est en alarme total. Dès que l’on sélectionne seulement une zone, la sirène extérieure ne sonne pas.
    A dispo pour des questions.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Est-ce que cette case est cochée dans les réglages avancés ?

    Thierry

    Bonjour Jean-Luc
    Vous venez de trouver la solution. Il faut cocher cette ligne pour que l’alarme extérieure sonne.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Très bien !
    Merci du retour !

    Bonne journée !

    Thierry

    Merci à vous Jean-Luc et bonne journée aussi