recherche modèle de volet

Bonjour, je viens faire appel à la communauté pour connaitre le modèle de mes volets roulants .Ils sont assez vieux (peut être 15 à 20 ans)et deux d'entre eux ne s'arrêtent pas correctement l'un en montée et l autre en descente. sur le volet est marqué somfy frères Si vous pouvez me dire de quel modèle il s'agit et surtout comment les régler vous me feriez très plaisir .j'ai fais trois photos pour vous aider à les identifier. Merci à tous pour votre engagement .
sinon j'habite en dordogne à montpon si vous connaissez un bon technicien dans le coin je suis aussi preneur au cas où!!

encore Merci et bonne journée

richard T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les photos que vous posez sont celles du volet.
    La menuiserie et le tablier ne nous aideront en aucun cas à identifier le moteur qui se trouve à l'intérieur du tube.
    Il faudra donc le sortir pour l'identifier.

    Somfy ne fabrique que les moteurs, pas les menuiseries ! Donc, "Somfy frère"s est impossible? d'autant plus que Somfy n'est pas un patronyme mais un sigle.

    CdL

    richard T.

    merci v-rod voici une autre photo plus explicite .j'espérais qu'avec ces photos vous auriez pu dater le modèle et du coup m'aider à trouver ce qui se faisait à l'époque en matière de réglage des fin de course.Tant pis encore merci
    cordialement

    Le Coyote

    Non, ce n'est pas plus explicite.
    Ce macaron "powered by Somfy" indique que ce volet est actionné par un moteur Somfy.
    C'est tout !

    richard T.

    j'ai compris merci

    michel16190

    Bonsoir

    La forme de "frères" me fait penser à la societé Loubat fermetures dans le 47 qui devait utiliser le terme de "Loubat frères", il y a quelque années.

    Comme vous le conseille V-Rod, il faut connaitre le type de moteur : dévissez la (les) vis qui retient votre flasque circulaire droite, faites la glisser vers la gauche.et faites nous de magnifiques photos de la tete du moteur. On pourra peut etre faire avancer le chmilblic !

    michel16190

    Je viens de retrouver dans mes archives un dépliant de votre volet. Il s'agit bien de la société LOUBAT frères.

    Le réglages des fins de courses dépendra du modèle de moteur : Ipso, lt 50, Oximo...

    Demandez à Loubat les coordonnées de quelques-uns de leurs clients résidant dans votre région. L'un d'entre eux acceptera de vous dépanner.

    richard T.

    Bonjour Michel et merci pour ce travail de recherche .Malheureusement je ne suis pas assez bricoleur pour démonter le moteur .Je viens d'écrire à Loubat pour leur demander leur partenaires sur place et comme j'ai deux volets à régler je ferai appel à eux si besoin .j'ai quand même une question :qui règle les fins de course ?l'installateur des volets où bien celui qui pose le moteur . Est-ce loubat où somfy?Enfin j'ai rajouté une photo où l'on voit une vis près du carter est-ce que c'est celle ci à dévisser pour faire glisser la flasque noire sur le tube et voir le moteur .Si c'est facile je veux bien essayer .
    encore merci
    cordialement

    michel16190

    C'est l'installateur qui doit s'assurer des bons réglages du volet, fins de courses comprises.

    Comme vous le suggérez, le mieux est de demander à Loubat des coordonnées de leurs partenaires.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Celui qui pose et règle un moteur Somfy est l'installateur !
    Somfy n'a rien à voir là dedans.
    Somfy vend ses solutions à ses partenaires Pro, et à charge à eux de mener à bien le service qu'il offre et facture à leur clientèle.

    CdL

    richard T.

    Merci à tout le monde pour vos réponses c'est bien sympa .
    Faites attention à vous
    cordialement