Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recherche modèle de volet

Bonjour, je viens faire appel à la communauté pour connaitre le modèle de mes volets roulants .Ils sont assez vieux (peut être 15 à 20 ans)et deux d'entre eux ne s'arrêtent pas correctement l'un en montée et l autre en descente. sur le volet est marqué somfy frères Si vous pouvez me dire de quel modèle il s'agit et surtout comment les régler vous me feriez très plaisir .j'ai fais trois photos pour vous aider à les identifier. Merci à tous pour votre engagement .
sinon j'habite en dordogne à montpon si vous connaissez un bon technicien dans le coin je suis aussi preneur au cas où!!

encore Merci et bonne journée

richard T.
richard T.

richard T.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les photos que vous posez sont celles du volet.
    La menuiserie et le tablier ne nous aideront en aucun cas à identifier le moteur qui se trouve à l'intérieur du tube.
    Il faudra donc le sortir pour l'identifier.

    Somfy ne fabrique que les moteurs, pas les menuiseries ! Donc, "Somfy frère"s est impossible? d'autant plus que Somfy n'est pas un patronyme mais un sigle.

    CdL

    richard T.
    richard T.

    richard T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    merci v-rod voici une autre photo plus explicite .j'espérais qu'avec ces photos vous auriez pu dater le modèle et du coup m'aider à trouver ce qui se faisait à l'époque en matière de réglage des fin de course.Tant pis encore merci
    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ce n'est pas plus explicite.
    Ce macaron "powered by Somfy" indique que ce volet est actionné par un moteur Somfy.
    C'est tout !

    richard T.
    richard T.

    richard T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    j'ai compris merci

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    La forme de "frères" me fait penser à la societé Loubat fermetures dans le 47 qui devait utiliser le terme de "Loubat frères", il y a quelque années.

    Comme vous le conseille V-Rod, il faut connaitre le type de moteur : dévissez la (les) vis qui retient votre flasque circulaire droite, faites la glisser vers la gauche.et faites nous de magnifiques photos de la tete du moteur. On pourra peut etre faire avancer le chmilblic !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de retrouver dans mes archives un dépliant de votre volet. Il s'agit bien de la société LOUBAT frères.

    Le réglages des fins de courses dépendra du modèle de moteur : Ipso, lt 50, Oximo...

    Demandez à Loubat les coordonnées de quelques-uns de leurs clients résidant dans votre région. L'un d'entre eux acceptera de vous dépanner.

    richard T.
    richard T.

    richard T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Michel et merci pour ce travail de recherche .Malheureusement je ne suis pas assez bricoleur pour démonter le moteur .Je viens d'écrire à Loubat pour leur demander leur partenaires sur place et comme j'ai deux volets à régler je ferai appel à eux si besoin .j'ai quand même une question :qui règle les fins de course ?l'installateur des volets où bien celui qui pose le moteur . Est-ce loubat où somfy?Enfin j'ai rajouté une photo où l'on voit une vis près du carter est-ce que c'est celle ci à dévisser pour faire glisser la flasque noire sur le tube et voir le moteur .Si c'est facile je veux bien essayer .
    encore merci
    cordialement

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est l'installateur qui doit s'assurer des bons réglages du volet, fins de courses comprises.

    Comme vous le suggérez, le mieux est de demander à Loubat des coordonnées de leurs partenaires.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Celui qui pose et règle un moteur Somfy est l'installateur !
    Somfy n'a rien à voir là dedans.
    Somfy vend ses solutions à ses partenaires Pro, et à charge à eux de mener à bien le service qu'il offre et facture à leur clientèle.

    CdL

    richard T.
    richard T.

    richard T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à tout le monde pour vos réponses c'est bien sympa .
    Faites attention à vous
    cordialement

    Haut de page