Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne télécommande VR : confirmer / réparer ?

Bonjour,

Un de mes volets roulant ne répond plus à sa télécommande. Le condensateur a été changé il y a quelques mois à peine. Je penche pour une panne de la télécommande Somfy Inis RT. La pile est vérifiée et n'est pas en cause.

Je sollicite vos conseils pour savoir comment reconnaître une panne de la télécommande (problème de soudures peut etre ?) et éventuellement la réparer.

Le cas échéant, pourriez vous m'indiquer comment s'assurer que le volet est bien alimenté et que son récepteur radio fonctionne avant que je ne passe commande d'une autre télécommande, car le budget est conséquent.

Merci !

Jebry C.
Jebry C.

Jebry C.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La seule solution pour lever le doute sera d'affecter un autre point de commande au volet.
    Si le VR fonctionne alors c'est la télécommande HS.
    Une télécommande ne se répare pas, il faudra la changer.

    CdL

    Jebry C.
    Jebry C.

    Jebry C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour cette réponse V-Rod.

    Si je dois remplacer ma télécommande, je ne suis pas sûr de savoir par quel modèle la remplacer. Je vois par exemple la "SITUO 1 pure RTS SOMFY" ou la "Smoove Origin RTS – Somfy". Est-ce qu'il y a une façon de s'assurer de la compatibilité avec mon volet roulant ?

    Jebry C.
    Jebry C.

    Jebry C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je complète mon message en précisant que ma télécommande est une "Somfy Inis RT".

    La Situo 1 est "RTS", est ce compatible ? (j'ignore si le "S" est déterminant ici)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui le S est déterminant.
    Mais avant de songer à la remplacer, disposez-vous d'une autre Inis d'un autre VR que vous pourriez momentanément affecté sur le douteux ?

    Si vous deviez la changer on la trouve encore sur le Net à moins de 40€.

    Jebry C.
    Jebry C.

    Jebry C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui j'ai deux autre VR commandés par le même type de télécommande. J'ai commencé à regarder les procédures, ce n'est pas encore très clair pour moi. En particulier s'il faut interrompre l'alimentation des volet à dissocier / réassocier. Mes deux autres VR à télécommande Inis RT sont côte à côte et derrière le même fusible. Ca risque de me compliquer les choses quand je devrais leur ré-associer les télécommandes que je vais utiliser pour tester le VR "en panne".

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il faudra supprimer l'Inis du VR, puis couper le 230v sur tous les VR et ne laisser que le VR douteux alimenté pour lui associer l'Inis.
    Ensuite, si ca fonctionne, laissez comme ca, et vous affecterez directement la nouvelle Inis au VR dont vous avez retiré l'Inis.

    CdL

    Jebry C.
    Jebry C.

    Jebry C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Re bonjour,

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas la différence entre les télécommandes avec mention RT et celles qui sont RTS. Je crois que c'est S pour Somfy, donc ça revient à la même chose ?

    Comment savoir si je peux remplacer ma télécommande Somfy Inis RT avec une télécommande actuelle ?

    Haut de page